Aller au contenu

Inscription à la fois au coucours externe et au 3ème concours


paulvicm

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'inscription sur internet, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'inscrire à la fois au concours externe "classique" et au 3ème concours. Je n'ai pas encore fait mon choix : j'espère connaître le nombre de postes à pourvoir dans chacun des concours pour me décider définitivement.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'inscription sur internet, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'inscrire à la fois au concours externe "classique" et au 3ème concours. Je n'ai pas encore fait mon choix : j'espère connaître le nombre de postes à pourvoir dans chacun des concours pour me décider définitivement.

Merci pour vos réponses.

Hello !

Selon les profs de l'IUFM, cette année à Lyon il faut faire un choix au moment de la confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'inscription sur internet, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'inscrire à la fois au concours externe "classique" et au 3ème concours. Je n'ai pas encore fait mon choix : j'espère connaître le nombre de postes à pourvoir dans chacun des concours pour me décider définitivement.

Merci pour vos réponses.

Oui tu peux. C'est ce que j'ai fait cette année et l'année dernière. Je me suis décidée quasiment la veille des épreuves.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose également la question! Je ne vois pas sur les conditions d'inscription dans la partie "inscriptions multiples" qu'on puisse s'inscrire à l'externe et au 3eme voie !

Si vous avez pu vous inscrire au 2, je pense que je vais essayer aussi! mais j'ai bien peur que le choix sera à faire dès la confirmation!

Si vous avez du nouveau dites le!!!

Frezela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose également la question! Je ne vois pas sur les conditions d'inscription dans la partie "inscriptions multiples" qu'on puisse s'inscrire à l'externe et au 3eme voie !

Si vous avez pu vous inscrire au 2, je pense que je vais essayer aussi! mais j'ai bien peur que le choix sera à faire dès la confirmation!

Si vous avez du nouveau dites le!!!

Frezela

Selon les académies, le chois sera à faire au plus tôt au moment de la confirmation, au plus tard, au moment des épreuves.

Vous pouvez vous inscrire aux deux, jsuqu'à ce qu'on vous demande de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'aimerais connaître les modalités à remplir pour se présenter au concours en 3ème voie. Comment savoir si on a travaillé assez de temps par exemple en tant qu'assistant d'éducation quand on a des contrats à mi temps (est ce qu'il faut prendre en compte les moments ou l'on a travaillé en tant qu'animateur)....bref j'ai du mal à l'expliquer mais si quelqu'un pouvait m'éclaicir sur ce sujet ce serait très sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose également la question! Je ne vois pas sur les conditions d'inscription dans la partie "inscriptions multiples" qu'on puisse s'inscrire à l'externe et au 3eme voie !

Si vous avez pu vous inscrire au 2, je pense que je vais essayer aussi! mais j'ai bien peur que le choix sera à faire dès la confirmation!

Si vous avez du nouveau dites le!!!

Frezela

Selon les académies, le chois sera à faire au plus tôt au moment de la confirmation, au plus tard, au moment des épreuves.

Vous pouvez vous inscrire aux deux, jsuqu'à ce qu'on vous demande de choisir.

Merci pour l'info!! Je vais donc m'inscrire à celui de 3eme voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'aimerais connaître les modalités à remplir pour se présenter au concours en 3ème voie. Comment savoir si on a travaillé assez de temps par exemple en tant qu'assistant d'éducation quand on a des contrats à mi temps (est ce qu'il faut prendre en compte les moments ou l'on a travaillé en tant qu'animateur)....bref j'ai du mal à l'expliquer mais si quelqu'un pouvait m'éclaicir sur ce sujet ce serait très sympa.

Merci d'avance

Salut, pour présenter le 3ème concours il te faut totaliser 5 ans d'expérience professionnel, même à mi temps. C'est l'académie de montpellier qui me l'a confirmé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'aimerais connaître les modalités à remplir pour se présenter au concours en 3ème voie. Comment savoir si on a travaillé assez de temps par exemple en tant qu'assistant d'éducation quand on a des contrats à mi temps (est ce qu'il faut prendre en compte les moments ou l'on a travaillé en tant qu'animateur)....bref j'ai du mal à l'expliquer mais si quelqu'un pouvait m'éclaicir sur ce sujet ce serait très sympa.

Merci d'avance

Salut, pour présenter le 3ème concours il te faut totaliser 5 ans d'expérience professionnelle, même à mi temps. C'est l'académie de montpellier qui me l'a confirmé. :)

5 ans d'expérience professionnelle, oui mais avec un contrat de droit privé. Il y a eu de nombreux posts à ce sujet, tu devrais faire une petite recherche Cyril et tu trouveras les infos précises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles pieces justificatives il faut fournir de ses activités professionnelles pour passer le troisième concours? Est ce que l'un d'entre vous saurait me renseigner à ce sujet? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

pour les pièces justificatives, il te faudra fournir des copies de tous tes contrats de travail dans le secteur privés couvrant ces 5 fameuses années. Le tout étant à mettre dans ton dossier d'inscription à fournir à l'académie en janvier (enfin, l'an passé, c'était en janvier pour l'académie de Lyon ... là aussi, ça peut dépendre des académies).

De mon côté, j'aimerais savoir ce qui vous motive à choisir le 3ème voie plutôt que le concours ext ?

Moi, je suis dans le floux total cette année, j'hésite encore et encore ...

D'un côté, le 3ème voie offre moins de postes mais en calculant les stats de postes par rapport au nb de candidats présents au concours, le 3ème voie est bien plus avantageux. Par contre, de nombreuses personnes affirment que le niveau y est plus haut.

Le concours ext offre, quant à lui, une liste complémentaire non négligeable comparée à celle du 3ème voie qui est mini-mini (ok, c'est en rapport avec le nombre de postes initial) et parfois inexistante dans certaines académies .

Et à côté de ça, on bénificie d'une matière en moins à l'oral en 3ème voie .........

....... j'en puis plus !!!!!

HEEEELP, dite-moi comment vous arrivez à choisir :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...