Lya Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Salut à tous! Je prépare mon SR2 en cm2 et je suis à la recherche de poésies ou paroles de chansons pour mes CM2.. Je sèche...!!!! Alors si vous avez des idées.... merci de penser à moi!
dee.dee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Voilà ce que j'ai trouvé, si je ne me trompe pas je l'ai pris dans ce forum (banque de fichiers) !!!!! poésies_cycle_3.zip
LaMi Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai des choses en stock mais tu veux traîtr un sujet particulier???? C'est un peu flou comme demande...
Lya Posté(e) 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) 16 janvier 2004 merci pour la liste!! je pense que je vais trouver mon bonheur!! En fait, je n'ai pas d'idée précise sur le genre , ni sur le thème... Je vais les faire travailler sur "l'oeil du loup" de Pennac, donc un poème ou un texte en rapport avec les loups aurait été sympa.. mais bon, je n'ai encore rien trouvé... En tout cas merci encore!
LaMi Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Peut-être, à tout hasard, "Le loup et l'agneau" de La Fontaine. Chaque année lorsque je le traîte les enfants adorent.
Lya Posté(e) 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) 16 janvier 2004 C'est vrai!! je n'y avais pas pensé!!! _bl_sh_ merci!!
SIDO Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 merci beaucoup à toi LaMi pour avoir posé cette question et merci à Dee-Dee pour son fichier qui me rend vraiment un grand service. Si vous en avez d'autres je suis preneuse! sido.lozach@9online.fr J'en cherche une qui parle de "sur une barricade au milieu des pavés...." si vous connaissez! merci beaucoup Sido
nanie0410 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 voilà pour ta poésie : http://www.poetes.com/hugo/barricade.htm nanie
nanie0410 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 ou bien en plus court : http://franceweb.fr/poesie/nou-hugo.htm
SIDO Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 quelle rapidité merci beaucoup c'est cool! depuis le temps que je la cherche! Sido
nanie0410 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 et pour les loups : http://club.euronet.be/j.albin/poesie/poems96/p21.htm et puis j'ai celle ci mais peut être trop simple pour des CM2 : Le loup vexé Un loup sous la pluie, sous la pluie qui mouille, loup sans parapluie, pauvre loup gribouille. Est-ce qu'un loup nage ? Entre chien et loup, sous l'averse en rage, un hurluberloup ? Le loup est vexé parce qu'on prétend que par mauvais temps un loup sous la pluie sent le chien mouillé. Claude ROY Nanie
Lya Posté(e) 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) 16 janvier 2004 Merci nanie0410! j'aime beaucoup "Qui a osé réveiller le Loup qui dort ?" Merci à tous pour le coup de main
Messages recommandés