Aller au contenu

Une maman, ATSEM dans l'école, peut-elle se présenter aux élection

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ;)

Une ATSEM de notre école souhaiterait se présenter aux prochaines élections des parents. Mais sa fille est inscrite dans notre école. A-t-elle le droit de se porter candidate ?

Merci pour les infos :)

Posté(e)

Non, ce n'est pas possible.

cf circulaire n° 2000-082 du 9 juin 2000, paragraphe II1.2.b

Posté(e)

Elle ne peut pas se présenter car le directeur peut lui demander de participer à une réunion du conseil d'école en tant qu' ATSEM pour un poblème particulier.

Elle ne peut pas avoir les deux "casquettes".

Posté(e)

Je m'en doutais, merci de l'avoir confirmé et d'avoir donné une référence.

Posté(e)

Par contre, je suis surpris : mon IEN vient de me dire qu'une maman, employée par la mairie pour encadrer et animer la garderie, accompagner et surveiller les élèves à la cantine et faire du ménage dans l'école avait le droit de se présenter aux élections. Sachant qu'elle peut, elle aussi, être appelée à participer à un conseil d'école pour évoquer la garderie ou la cantine, et sachant qu'elle travaille souvent avec les élèves, je ne pensais pas qu'elle aurait le droit.

Posté(e)

Alors dans mon ancienne école, c'est une maman du conseil d'école qui s'est proposée pour remplacer l'atsem à la rentrée, sans diplôme pour cela, et ça a été accepté par la mairie.

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas avoir deux "casquettes".

J'ai vu un jour une instit être parent d'élèves dans l'école où elle enseignait...... Les instits étaient contents parce que du coup, les parents ne disaient trop rien.

Posté(e)

C'est vrai que dans ce sens-là, ça dérange beaucoup moins :D

Posté(e)
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas avoir deux "casquettes".

J'ai vu un jour une instit être parent d'élèves dans l'école où elle enseignait...... Les instits étaient contents parce que du coup, les parents ne disaient trop rien.

:huh: à quoi sert un conseil d'école si on est heureux que les parents ne disent trop rien...