azerty Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il me semblait que l'horraire du conseil d'école se décidait au sein de l'équipe pédagogique. En tout cas dans mon école l'an passé, la nouvelle directrice à avancer l'heure "habituelle" vu qu'on était toutes d'accord (le maire a râlé mais tant pis). Là ce sont les parents candidats qui veulent imposer leur heure (20h30) d'aprés celle qui est venue me voir, il faut qu'on s'adapte en fonction des possibilités des parents élus. Elle a parait-il relu les textes avant hier. je ne sais pas quel texte; quelqu'un aurait-il cela sous le coude?
IsaG Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Je ne connais pas de texte qui suggèrerait un horaire particulier. En général, c'est à partir de 18h, en fonction des possibilités de chacun.
dada Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il me semble qu'un texte est en effet sorti l'an passé, mais plutot pour les réunions de parents pas pour les CE, à confirmer
mamette Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 J'ai eu le problème, j'en avais parlé là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...horaire+conseil et j'ai tenu bon...les parents d'élèves ont plié! Ils étaient 6, 3 d'entre eux pouvaient quand même se libérer à 18 h 30 ou 19 h 3 fois dans l'année! Si c'était à 16h30 je comprendrais mais là... Pour en revenir au texte il est là: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm "III.2.2 Les heures de réunion des instances Les réunions des conseils d’école, des conseils d’administration, des conseils de classe et des conseils de discipline sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d’élèves, c’est-à-dire en prenant en compte leurs contraintes, notamment professionnelles. Dans le premier degré, les réunions du conseil d’école s’inscrivent dans le cadre de la 27ème heure du temps de service hebdomadaire des enseignants (cumulée sur l’année), à raison de trois conseils annuels de deux heures chacun." Pour moi 19 heures est une heure qui prend en compte les contraintes professionnelles des parents...et si un enseignant à 2 heures de route pour rentrer chez lui et que le conseil a lieu à 20h30 jusqu'à 22 h 30...il rentre chez lui à quelle heure? Tu peux aussi le fixer le samedi matin s'il n'y a pas entente mais tu as aussi des gens qui travaillent ce jour là, voire même le dimanche
Messages recommandés