Aller au contenu

fiche les Celtes


gigijak

Messages recommandés

Merci beaucoup de partager ça. :)

Je peux me permettre une petite critique (elle est constructive je crois :P ) avec mon point de vue d'"iufmienne"?

Il manque des exemples précis (même s'il y en a comme "oppidum de Bibracte"). Par exemple, il faudrait citer l'oeuvre de Jules César (La Guerre des Gaulles), des noms de divinités celtes (Cernunnos, Toutatis...), etc.. Notre prof nous a dit qu'il fallait absolument citer un exemple précis par axe/partie/sujet, que cela était capital au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager ça. :)

Je peux me permettre une petite critique (elle est constructive je crois :P ) avec mon point de vue d'"iufmienne"?

Il manque des exemples précis (même s'il y en a comme "oppidum de Bibracte"). Par exemple, il faudrait citer l'oeuvre de Jules César (La Guerre des Gaulles), des noms de divinités celtes (Cernunnos, Toutatis...), etc.. Notre prof nous a dit qu'il fallait absolument citer un exemple précis par axe/partie/sujet, que cela était capital au concours.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce qui peut aussi faire la différence le jour du concours. (conseil aussi de mon prof d'IUFM).

Il est à noter que se sont des fiches résumées qui sont surtout faites pour moi (à la base). Et les exemples je les ai dans la tête, je cherche surtout à avoir un plan structuré que j'apprendrai par coeur (un plan que je fais moi même à partir de synthèse de plusiseurs documents). Les exemples précis reviennent systématiquement (dans mon esprit) lorsque j'aborde une partie.

De plus je voudrais préciser à tous les EDPiens qui liraient eventuellement mes fiches, que l(orthographe n'est absolument pas mon fort. En concours, ou en situation d'examen j'y porte toute mon attention , mais pour des fiches de cours j'avoue que beaucoup de fautes d'orthographes passent sous mon nez. Veuillez m en excuser d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...