Aller au contenu

prof en reconversion


chris76

Messages recommandés

Bonjour

je suppose que je m'adresse principalement à un public assez jeune mais j'aurai voulu avoir quelques renseignements et pourquoi pas soutien...

Voilà, j'ai plus de 35 ans, suis maman d'un petit Mattéo de 15 mois...et suis actuellement professeur certifié en technologie (depuis 12 ANS)..Pour multiples raisons je vais tenter de préparer le CRPE et j'aurai souhaiter quelques conseils (j'ai déjà pas mal navigué sur les posts du site!!)

En effet, premièrement il y at-il des personnes qui comme moi tentent une reconversion et quelle est votre organisation entre boulot, BB et maison...Combien d'heures par jour?? comme tous prof de collège j'enseigne 18H/semaine

Quels ouvrages me conseillez-vous mis à part les Hatiers en maths/français???

je compte prendre sciences en majeures : quels ouvrages??, Les hachettes? les hatiers??

j'hésite entre LDJ et arts visuels : quel est le plus abordable???

Si des personnes ont fait un peu ce genre de démarches , quel statut en cas de réussite au concours?? PE2 obligé et avec quel salaire (car il n'y a pas que ça dans la vie mais j'ai bcp de charges et une forte diminution de salaire n'est pas concevable)...

Enfin bref, si vous pouvez me tuyauter ce serait génial vu que les services du rectorat ne répondent pas actuellment...

Christine et j'habite en Seine maritime (Près du havre) ...si certains sont interessés par un soutien moral???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites