Aller au contenu

expérience pratique de l'école : AVS - suppléance ou animation pér


anguj71

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare cette année le CRPE en candidat libre (CNED + Hatiers) pour la 1ere fois. Je souhaite en parallèle avoir une expérience pratique de l'école qui, d'après ce que j'ai pu lire dans divers posts du forum, m'aidera énormément pour le concours (oral pro notamment) : observer et connaître le fonctionnement d'une école, d'une classe, les pratiques de classe, suivre le programme d'une classe, les activités, connaître les compétences de fin de cycle + contact éléve.

J'ai entrepris dans ce sens diverses démarches qui portent aujourd'hui leurs fruits puisque j'ai la possibilité de faire des animations périscolaires (projet réussite educative : accompagnement d'éléves de 16h30 à 18h dans la réalisation de leurs devoirs à l'école), prendre un poste d'auxiliaire de vie scolaire individuel à mi temps (accompagnement d'un éléve handicapé dans sa classe) ou alors faire des suppléances ponctuelles plus ou moins longues de maîtres dans le privé. J'avoue ne pas trop savoir quelle type d'expérience privilégier pour trouver le bon compromis entre apport pour le concours et temps de préparation au concours en parallèle.

Certain(e)s d'entre vous peuvent-ils (elles) me donner leur avis ?

Par avance merci et bon courage pour le CRPE 2008...

Anguj71

30 ans - Mâcon - 1 petite puce de 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de faire des suppléances ça aide énormément. Maintenant, si tu prends ton boulot à coeur, ça prend du temps de préparer la classe. Moi ça fait 4 ans que je fais des suppléances et ça laisse peu de temps pour le reste.

Avec AVS tu pourras certainement voir de l'extérieur le fonctionnement de l'école, avoir le contact avec les élèves... mais c'est pas le même travail.

A toi de voir ce que tu veux privilégier.

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais c'est un choix personnel qui dépend aussi de ta vie de famille, de ton organisation...

Les suppléances c'est aléatoire, tu peux très bien avoir une classe à l'année (ou à long terme) et ainsi t'organiser pour les révisions. Tu peux aussi enchaîner les suppléances à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...