Aller au contenu

changer son fusil d'épaule... Judicieux ou pas?


cigale84

Messages recommandés

Pour le CRPE 2007, j'ai pris Hist-Géo en majeure, mes notes :

4,5/14 et en sciences 1,75/6

Je pense à changer pour 2008 et prendre sciences en majeure, mais est-ce prendre un risque inutile ou repartir sur de nouvelles (et bonnes) bases ?

Quels sont vos avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais une fois parce que j'en avais marre de me ramasser en anglais alors j'ai pris arts plastiques en 2005, et en 2006 la langue est devenue obligatoire :D .

Pour ta majeure tout dépend de ton parcours, si tu es plus scientifique ou non. Après il est clair que la pédagogie en sciences n'est pas la même qu'en histoire (enfin je suppose :P ) et donc ça voudrait dire repartir de 0. Il faut voir aussi si c'est parce que tu n'as absolument rien compris de la démarche scientifique ou si c'est le sujet qui ne t'as pas inspiré.

Bref pas évident de te conseiller sans te connaître. Je dois bien avouer que malgré ma licence scientifique, j'ai parfois hésité à changer de majeure, mais je me suis accrochée et ça a fini par payer, mais il ne faut pas non plus négliger la mineure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CRPE 2007, j'ai pris Hist-Géo en majeure, mes notes :

4,5/14 et en sciences 1,75/6

Je pense à changer pour 2008 et prendre sciences en majeure, mais est-ce prendre un risque inutile ou repartir sur de nouvelles (et bonnes) bases ?

Quels sont vos avis svp?

Tout dépend de tes facilités dans l'une ou l'autre matière.

En histoire-géo, j'ai trouvé le programme vraiment indigeste : beaucoup trop de trucs à retenir.

Je me suis sentie plus à l'aise en sciences où je me suis vraiment amusée à construire des séances pour les élèves.

Mais ça dépend de chacun.

Il faut que tu analyses ta note : pourquoi tu n'as eu que 4.5 ? Tu t'attendais à plus ? Tu pensais maitriser le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...