azerty Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 J'en ai 2 dans la classe; pfffff je tiens parce que je suis solide mais s'ils pouvaient ne pas exister, quel soulagement pour toute la classe: on pourrait enfin travailler. Ce sont des enfants qui n'acceptent pas l'autorité, pourtant pour bien vivre ensemble dans une classe il faut bien poser des interdits, des limites etc... Eh bien eux, apparemment c'est un plaisir que de s'opposer, défier. J'ai droit à leur crise tous les jours. L'un est d'une insolence rare; il parle de la même façon à sa mère.Il veut pas travailler parce que de toute façon plus tard il veut être gangster et il me mettra une grenade dans la bouche pour me faire exploser la tête. Voilà le genre! les parents sont pourtant sévères (peut-être trop? mais bon à ce niveau là encore heureux qu'ils me soutiennent et sévissent à la maison parce qu'en classe, malheureusement je peux pas faire grand chose; il se fiche des punitions, même mis à l'écart il intervient encore etc...)Ses parents ont pris RV au CMP pour voir un psy je crois mais bon en attendant, faut se le taper en classe (et puis je sais bien qu'un RV ça va pas résoudre les problèmes). Si vous avez des pistes pour maitriser ce genre de cas, je suis preneuse. Je sais que je vais facilement dans l'opposition, j'accepte difficilement qu'un enfant me réponde NON et je l'affronte de front et du coup il se braque et poursuit, s'entête de son côté mais j'ai l'impression de céder si je contourne l'opposition.
dhaiphi Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Dans le meilleur des cas, ils vont traîner de psy en psy mais je crains que tu ne ne sois pas près de t'en débarasser. Dans les structures adaptées les places sont chères, beaucoup d'appelés peu d'élus. Et je crains que ça n'aille qu'en se dégradant...
azerty Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 Bon ben tu me rassures pas; à ce rythme là, je vais pas tenir l'année. J'en ai assez de jouer aux gendarmes pour empêcher l'un de taper sur un autre, pour essayer de le faire taire, l'empêcher de faire ses bêtises (aujourd'hui découpage des mines de stylos, puis des crayons de couleurs....aprés le découpage du pantalon, t-shirt de l'autre jour) Le père a trouvé normal qu'il veule (et il le dit bien haut) zigouiller un élève qui l'insulte; que lui-même ferait pareil -sic! donc là vraiment j'ai plus d'espoir du coté des parents. Il parait que des rumeurs circulent comme quoi je ne sait pas tenir ma classe J'aimerai bien les y voir eux: supporter les interventions incessantes et insolentes de ce môme sans lui en coller une :P ) J'ai baissé les bras pour l'un; l'ase ayant apparemment décidé de le retirer de l'école pour l'"enfermer" dans un centre éducatif. Mais bon c'est pas encore fait et il reste toujours l'autre.mais franchement je sature et ça ne donne vraiment pas envie de préparer la classe quand on sait que tout sera fichu par terre .
titemimi13 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bon ben tu me rassures pas; à ce rythme là, je vais pas tenir l'année. J'en ai assez de jouer aux gendarmes pour empêcher l'un de taper sur un autre, pour essayer de le faire taire, l'empêcher de faire ses bêtises (aujourd'hui découpage des mines de stylos, puis des crayons de couleurs....aprés le découpage du pantalon, t-shirt de l'autre jour)Le père a trouvé normal qu'il veule (et il le dit bien haut) zigouiller un élève qui l'insulte; que lui-même ferait pareil -sic! donc là vraiment j'ai plus d'espoir du coté des parents. Il parait que des rumeurs circulent comme quoi je ne sait pas tenir ma classe J'aimerai bien les y voir eux: supporter les interventions incessantes et insolentes de ce môme sans lui en coller une :P ) J'ai baissé les bras pour l'un; l'ase ayant apparemment décidé de le retirer de l'école pour l'"enfermer" dans un centre éducatif. Mais bon c'est pas encore fait et il reste toujours l'autre.mais franchement je sature et ça ne donne vraiment pas envie de préparer la classe quand on sait que tout sera fichu par terre . Bien que toute nouvelle dans le métier et stagiaire (donc je n'ai pourl'instant la classe qu'un jour par semaine), je situe ce que veut dire un enfant ingérable. Je ne peux malhereusement pas te donner de conseil pour le gérer. Par contre, pour te redonner courage et envie pour tes préparations, dis toi que ces deux élèves ne sont pas seuls dans la classe et que les autres n'attendent qu'une chose, c'est de travailler. Et donc tu travailles, tu te casses la tête pour les autres, ce qui vaut le coup quand même!!! Je te souhaite quand même un bon courage pour supporter cette situation au quotidien.
calia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Par contre, pour te redonner courage et envie pour tes préparations, dis toi que ces deux élèves ne sont pas seuls dans la classe et que les autres n'attendent qu'une chose, c'est de travailler. Et donc tu travailles, tu te casses la tête pour les autres, ce qui vaut le coup quand même!!! le problème, avec des enfants comme ça, c'est qu'on peut difficilement faire ce qu'on a prévu... Il faut s'en cesse s'interrrompre, lâcher son groupe pour aller les empêcher de faire une bêtise... donc au final, on perd l'attention des autres. J'en ai un terrible dans la classe, heureusement il n'est scolarisé qu'à mi-temps, en accord avec la maman, et en plus, on a une EVS sur l'école qui le suit quand l'enfant pour qui elle est là n'est pas à l'école. Sinon, il faudrait tout le temps que je le surveille du coin de l'oeil et je n'arriverais rien à faire avec les autres.
letapisrevant Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je te soutiens moralement, j'ai connu ca l'an dernier avec un cas ingérable et hyperviolent et un autre cas ingérable et autiste schyzophrene... <_< Je n'ai eu l'AVS pour le 2eme que la derniere semaine avant les vacances d'été ! Très utile donc ! Tout comme toi, des rumeurs circulaient comme quoi je ne savais pas tenir la classe et qu'en plus je n'allais pas terminer le programme ! Ben oui, mais comment faire qd on a 2 ingérables et 23 hyper bavards qui n'apprennent pas le peu de lecons que je donne ? J'aimerais bien les y voir ! Comme dit la personne avant moi : qd on tente de gérer les 2 pénibles, on perd l'attention du reste du groupe qui devient en plus parfois partisan du "et si lui il le fait, pkoi pas nous ?" Ma technique a été de l'exclure dans les autres classes pendant une semaine. Il a tourné chez les collègues. C'etait ca ou je fondais un plomb completement (en plus j'etais LC !). Et puis il est revenu, il avait un peu compris et je n'ai plus eu de soucis majeurs pendant les 2 mois qui ont suivi. Par contre, il n'etait pas specialement insolent mais plutot violent (c'était NON, mais rien de plus). Il tapait ses camarades et avait des tendances violentes envers moi qd je m'interposais. Toutefois cette année je me retrouve en CE1 avec un cas hyperviolent, insolent et capricieux et là j'avoue que je suis complètement démunie. Je ne sais pas quoi faire de lui. Il n'est pas scolarisé le matin (tout comme ceux de l'an dernier) mais alors l'apres midi, quel enfer ! J'avance comme une tortue dans ce que je veux faire ! C'est déprimant ! Préparer des séances ludiques et motivantes et voir que tout tombe à plat à chaque fois... L'an dernier, j'en etais revenue finalement au travail sur papier limitant au max l'experimentation, plus rébarbatif, mais comment faire sinon ? Je ne comptais pas m'abimer la santé tous les jours... Alors bcp de courage !! Il en faut malheureusement !! (au fait, des classes gentilles et travailleuses sans cas ingérable, ca existe parce que jusqu'à présent, ca me donne plus envie de )
nota38 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 salut tout le monde, vos experiences et conseils m'interressent beaucoup car je m'occupe d'une étude le soir dans une école primaire classée en ZEP. De plus, je suis sur LC du concours. J'ai des eleves violents entre eux, verbalement et physiquement et il est très difficile de les gerer, et ce, pendant 45 minutes!!!alors j'imagine la peine que vous avez à les gerer toute la journée! de plus, j'avais dans mon étude un elève très violent et très perturbé, il était dans un hopital de jour mais ils ont refusé de le prendre cette année! j'ai du l'envoyer avec une instit qui s'occupe d'un autre groupe de'etude! pendant 1 heure, je crie pour que les eleves se calment et cela dure 5 minutes mais ça recommence de plus belle! j'ai essayé les cris, les punitions, les mises à l'ecart mais je n'obtiens pas 1 resultat vraiment satisfaisant. J'ai eu l'idée d'etablir des regles (droits, devoirs et sanctions), je vais les mettre dans ma salle d'etude et je verrais si cela fonctionne. Malgré toute ma bonne volonté et mon energie, je me demande si je vais y arriver! courage à tous
dhaiphi Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 L'étude n'étant pas obligatoire, l'exclusion doit être plus facile, non ?
nota38 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 L'étude n'étant pas obligatoire, l'exclusion doit être plus facile, non ? je ne sais pas si c'est possible, et j'aimerai envisager cette solution comme dernier recours. Je suis là pour aider ces gamins mais c'est très dur quand il faut leur imposer cette aide dont ils ont besoin!!!paradoxe des gamins difficiles!
misschamp Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, alors je n'ai pas de solution miracle (si ça existait, ça se saurait), mais j'ai quand même un petit truc à essayer : débrouille toi pour avoir un ordinateur dans la classe (connecté à Internet, c'est encore mieux), installe dessus quelques jeux éducatifs, et normalement, ton "cas" devrait rester scotché à l'écran tranquillement pendant des heures.... Le mieux, c'est de ne pas lui présenter le matériel ni lui demander de travailler dessus ; vu le gugusse, il y ira de lui-même... Bon, evidemment, les autres élèves vont être jaloux. Il faut s'organiser pour que chacun puisse en profiter un peu. Après, tu te sers de l'ordi comme d'une carotte pour faire avancer la bête :"tu écris la leçon et après tu as le droit d'aller au PC"... Moi, avec mon hyperactif, ça a bien amélioré les choses. Bon courage surtout !
Minge Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 euh! si tu mets cet enfant sur ordinateur, tu justifies comment pour les autres qui doivent eux travailler? Ca pourra être perçu comme une récompense non? Je me reconnaît dans vos témoignage. J'ai un double niveau cm1 / cm2. Dans la classe j'ai une petite qui a failli partir en clis (mais le psy s'est ravisé au dernier moment) mais bon, quand même le niveau est très très bas. J'ai un enfant caractériel, mais que j'arrive à tenir. Les cm2 sont très demandeurs (chouette) mais les CM1 ont dans leur classe une camarade qui leur pourri la vie depuis des années. Résultat, ils ont pris de très mauvaises habitudes bavardages, ils s'assoient n'importe comment, ils ne travaillent pas, soupiri. Bref. Cette enfant (deus ans de retard) est hyper caractériel. ELle est imprévisible. Elle insulte ces camarades, si elle les laisse tranquille elle m'insulte. Elle peut être très calme et puis d'un coup péter les plombs. Pour qui pou quoi? Pfffff. Va savoir! On m'a dit qu'il fallait marcher à l'affectif! ca me fait marrer. CAr il faudr
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