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comment avez vous fait pour avoir tout ça ??????,

moi je desespère : de pire en pire

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Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous tous, un enfant ingérable dans ma classe.

Il cherche à tous prix à attirer l'attention sur lui. Non seulement depuis la rentrée il refuse tout travail mais en plus il s'en prend aux autres élèves (leur fait peur, les frappe...), à chaque fin de récréation il refuse de rentrer, je suis obligée de courir après dans la cour, en classe, il fait tout pour gêner le travail des autres (il fait le plus de bruit qu'il peut),il vole et casse le matériel des autres élèves... Je n'en peux plus!!! On lui a fait une proposition avec mes collègues (avoir un comportement impéccable le matin avec moi, pour pouvoir faire des activités plus "cool" l'après-midi dans la classe de mes collègues. Mais, je suis sûre qu'il ne tiendra pas!!! C'est un enfant perturbé, il a besoin d'aide mais moi, avec mes petits moyens je ne peux rien faire. Sa maman doit lui prendre rendez-vous à l'UMPEA pour un suivi psy, mais ça traîne, et la psy scolaire, qui le connaît bien, refuse de le suivre cette année, elle dit qu'il cherche ce genre de relation duelle mais que ce n'est pas la solution, il doit apprendre à vivre dans la classe. Mais je fais quoi moi???? J'ai 22 autres élèves qui ont besoin de moi!!!! C'est pour eux que j'ai envie de persévérer!!!!

HELP!!!!

Posté(e)

Heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

J'ai un elève en CE1 (il a fait deux CP) qui refuse maintenant tout travail scolaire, répond "je fais ce que je veux, ta gueule pétasse, je vais te buter, ... se sauve dans le couloir et n'accepte aucune sanction. Ce matin, il a tenté de s'enfuir de l'école. voilà une semaine qu'on le promène de classe en classe, je ne sais plus quoi faire. l'équipe éducative va être demandée mais dans combien de temps aura-t-elle lieu et pour faire quoi ? Quelle solution sera proposée ? Il met les autres en danger, l'administration s'en moque mais quand il y aura un accident qui sera responsable ?

Posté(e)
comment avez vous fait pour avoir tout ça ??????,

Une équipe éducative avait été faite l'année dernière (dans une autre école), avec décision de scolarisation à mi-temps, puis un dossier a été monté avec l'enseignant référent et les parents, étayé par les observations de la psy scolaire et du CMP, pour la MDPH. Cette année scolarisation à mi-temps décidée avec l'inspecteur, Rdv au CMP pris par les parents avec une priorité (soutenue par notre psy) parce que sinon, il y a un an d'attente. Maintenant qu'on a une avs à mi-temps pour lui, on va sans doute refaire une équipe educative pour décider si on continue quand même la scolarisation à mi-temps ou si on essaie un peu plus.

Heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

J'ai un elève en CE1 (il a fait deux CP) qui refuse maintenant tout travail scolaire, répond "je fais ce que je veux, ta gueule pétasse, je vais te buter, ... se sauve dans le couloir et n'accepte aucune sanction. Ce matin, il a tenté de s'enfuir de l'école. voilà une semaine qu'on le promène de classe en classe, je ne sais plus quoi faire. l'équipe éducative va être demandée mais dans combien de temps aura-t-elle lieu et pour faire quoi ? Quelle solution sera proposée ? Il met les autres en danger, l'administration s'en moque mais quand il y aura un accident qui sera responsable ?

L'IA (par la voix de l'IEN) peut très bien décider d'une déscolarisation partielle si il juge que la situation est dangereuse pour les autres enfants. Quant à toi, il faut faire remonter eu plus vite cette situation à ta hiérarchie pour convoquer une equide educ en urgence, monter un dossier pour une orientation, ou programmer un suivi. Tu as aussi un droit de retrait (pas sûre du nom), si tu juges que tu ne peux pas assurer la sécurité de tous tes élèves, tu peux refuser de les accueillirµ. Mais ça, c'est dans les cas extrêmes et quand personne ne réagit.

Bon courage à tous!

Posté(e)

salut a tous je vois que dans pas mal de classe il ya des élèves perturbateurs. moi j'ai été appelé sur LC cette année. J'ai une classe de CE1 avec 2 émèves et un perturbateurs mais mondre que vous quand même, mais la il joue avec sa séciruté enc e moment (genre il trouve des cailloux dans la cour et joue avec, et l'autre fois a trouvé un petit bout de verre dans els aescaliers, mais bon vu q'uil monte les escaliers avec moi, car il ne sait pas les monter "correctement" a mon sens ca a été je lui ai enlevé). la j'ai fait un signalement au RASED pour améliorer son comportement? je en sais pas s'il va etre pris mai je l'espère. pourtant le RASED le connait depuis la MS mais ils ne l'ont jamais pris et d'année en année ca empire qd mm. la il n'arrete pas de jouer avec ses stylos, donc sa trousse et ses affaires sont sur mon bureau et il vient cherhcher ce qu'il abesoin.

Voila j'espère pour vous que vous arriverrez a vous en sortir avec de l'aide, car je vois déja comme je galère avec mon "pti diable" mais vous je vous félicite de votre patience!!!!!

courage et j'espère qua ca s'arrangera

Posté(e)

My god !

Je pensais trouver dans vos messages une solution pour gérer une élève de ma classe que je qualifiais d'"ingérable" ms après avoir lu tous vos témoignages je me rends compte qu'elle est loin d'être si horrible que ça !

Ceci dit, tout est relatif, je suis PE2, je n'en suis qu'à mon troisième jour de classe depuis la rentrée, et son comportement, même s'il est moindre par rapport à vos cas à vous, me gêne moi et les autres élèves.

Petite synthèse de tout ce que j'ai lu : bcp de PE vivent le même calvaire ms je n'ai trouvé de solution ou de tuyaux concrèts dans aucun des messages.

Pourtant je suis sûre qu'ils existent. Pour ma aprt, j'aurais plustôt envie de chercher du côté de la psycho. J'ai bien conscience que nous ne sommes des psy et que nous avons des apprentissages à faire passer à 30gamins ms je suis persuadée qu'il faudrait peut-être chercher à comprendre le pourquoi de ces comportements chez ces enfants.

Généralmeent ce sont des enfants qui se sentent rejettés et qui vont nous forcer à les rejetter à leur tour pour qu'ils puissent vérifier qu'effectivement ils sont bien des gros nuls que personnes n'aiment et que l'on abandonnera toujours. Je trouve que cela est bien illustré par l'élève d'Azerty qui avant de partir lance un " comme ça je ne vous embeterais plus ! Vous serez contents".

Je me dis que ces enfants souffrent, qu'ils ont un point sensible et qu'il faudrait essayer de le trouver et surtt ms c'est vrt très dur, ne pas tomber dans le comportement qu'ils nous force à avoir avec eux ( je me suis moi-même retenue de mettre une claque à mon élève insupportable il y a deux jours !).

J'ai bien conscience que je ne suis qu'une petite PE2 pleine d'idéaux, que mon cas n'est pas aussi rageant, usant et désepsérant que le vôtre mais je pense que l'on peut essayer de creuser de ce côté là. Chercher à faire résonner des choses positives en eux ; essayer de changer l'image qu'ils ont d'eux-même pour les amener à avoir un autre comprtement.

Je trouve que ce qui est dommage c'est que pleins de PE ont du trouver des solutions, doivent avoir des petits tuyaux qui aident à améliorer ce quotidien ms qu'il n'y a peut-être pas assez d'échanges, de mise en commun de nos compétences respectives.

Je voulais regarder si quelqu'un n'avait pas déjà écrit un livre là-dessusl ( genre : comment transformer vos élèves ingérables en 10séances ! Pas mal,non ?). Je vous tiendrai au courant si je trouve qq chose d'intéressant.

En tout les cas, bon courage à tous et sachez que j'admire votre détermination et votre persévérance.

Bravo, je ne sais pas si je pourrai en faire autant !!

A bientôt !

Posté(e)
Pourtant je suis sûre qu'ils existent. Pour ma aprt, j'aurais plustôt envie de chercher du côté de la psycho. J'ai bien conscience que nous ne sommes des psy et que nous avons des apprentissages à faire passer à 30gamins ms je suis persuadée qu'il faudrait peut-être chercher à comprendre le pourquoi de ces comportements chez ces enfants.

Effectivement, ce n'est pas notre boulot de faire le psy et, de toutes façons, ce sont des cas trop avancés pour espérer en tirer quelquechose en dehors d'une stucture adaptée.

Posté(e)
Pourtant je suis sûre qu'ils existent. Pour ma aprt, j'aurais plustôt envie de chercher du côté de la psycho. J'ai bien conscience que nous ne sommes des psy et que nous avons des apprentissages à faire passer à 30gamins ms je suis persuadée qu'il faudrait peut-être chercher à comprendre le pourquoi de ces comportements chez ces enfants.

Effectivement, ce n'est pas notre boulot de faire le psy et, de toutes façons, ce sont des cas trop avancés pour espérer en tirer quelquechose en dehors d'une stucture adaptée.

Exactement, je crois que nous ne sommes pas qualifiés pour leur apporter de l'aide. La seule chose que nous puissions faire, c'est essayer de ne pas leur renvoyer une image trop négative d'eux-mêmes et essayer de les valoriser dès que c'est possible. Mais il ne faut pas croire qu'on arrivera à résoudre leurs problèmes tout seuls.

Et sois bien sûre Frangipane, que chaque instit qui a eu un de ces cas dans sa classe, a bien essayé de comprendre son comportement. Mais ce n'est pas pour ça qu'on arrive à le faire changer...

Posté(e)
essayer de les valoriser dès que c'est possible.

Oui, bon, bof...

Perso, sur une année entière, même en cherchant bien, je n'ai jamais trouvé une occasion.

Posté(e)
essayer de les valoriser dès que c'est possible.

Oui, bon, bof...

Perso, sur une année entière, même en cherchant bien, je n'ai jamais trouvé une occasion.

c'est bien pour ça que j'ai écrit "essayer"! :P

Posté(e)

Bien sûr que derrière ces comportements, il y a quelque chose de psy. Et même si nous étions psy (j'ai un début de formation) dans la classe nous n'avons pas le temps de discuter longuement avec eux.

Concernant le deuxième qui me reste, quand il pète les plombs, maintenant, aprés plusieurs avertissements, j'appelle ses parents. La dernière fois la maman est arrivée, elle a discuté avec lui en classe, donc du coup j'ai essayé de continuer à travailler avec les autres et là elle a bien compris le souci. Si j'arrête mon boulot auprés des autres pour discuter avec lui dans l'espoir de le calmer, les autres n'attendent pas gentiment que je sois de nouveau disponible: ils entrent dans la brêche, se lèvent, discutent.... tout ça fait du bruit qui n'aide pas mon B à se calmer mais au contraire l'excite encore plus. Et lui, de lui même ne cherche pas le répit (je lui ai offert la possiblité de sortir prendre l'air pour se calmer quand il ou je sent/s qu'il commence à déraper).

mais bon il est clair que je ne vais pas me permettre d'appeler les parents tous les jours et pourtant..... Donc tant qu'il ne s'en prend à personne, je laisse un peu couler. mais avec lui c'est un flot de langage fleuri qui est déversé à longueur de journée sans pause. Si je veux me faire entendre, c'est entrecoupé par sa propre voix (qui est loin d'être douce)mes pauvres élèves ont donc du mal à suivre, à écouter.Il ne fait pas la différence entre la récré et la classe :huh:

Aujoud'hui il avait rendez-vous au CMP; j'espère qu'il pourra y obtenir un suivi et que cela pourra l'aider à adapter son comportement en classe. (il a l'air de penser qu'il est seul en classe)

Posté(e)

Eh oui, malheureusement tout ceci peut avoir une incidence sur le comportement des autres enfants.

J'ai une classe de CP-CE1, je suis T1, pas trop d'expérience, difficile pour un premier poste.

J'ai deux problèmes. Non seulement, je ne peux pas accorder le temps que cet enfant me demande (à travers son comportement), j'en ai 22 autres qui ont besoin de moi, mais en plus, son comportement influence celui des autres.

J'ai des petits soucis d'autorité donc pour moi, la priorité c'est de reprendre en main ma classe, après je pourrai m'attarder sur cet enfant.!!!!

C'est dur!

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