Yaka... Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 J'ai attendu la fin de la journée et j'ai ensuite pleuré pendant une heure.Donc si vous avez des conseils pour limiter, gérer ses crises ?! Moi, je crois qu'à la moindre crise, je vais voir ma voisine pour qu'elle garde ma classe et j'irai voir le directeur !!!! J'attends le conseil d'école prochainement qui a mis la violence à l'ordre du jour... Bizarre ? J'attends enfin une équipe éducative pour le plus perturbé !!! Mais elle tarde... Que peut faire le directeur ? Prendre un groupe pour nous soulager ce serait possible (dans le cadre d'un projet) ? Evidemment, là j'ai l'impression, qu'il ne serait pas partant. Ici, c'est un peu, chacun son problème. Il y a des cas super difficiles dans mon école. (j'ai mis un post sur ça d'ailleurs). il y a des scolarisations à mi temps, ça aide un peu. Pour le dirlo, on ne lui envoie jamais personne, les élèves n'en ont pas peur du tout, ils lui rient au nez, il ne dit rien. Il nous les renverrait direct! Un collègue n'en peut plus, je prends régulièrement quelques uns de ses élèves (je les ai eus l'an passé, ils se tiennent à peu près bien une fois que je les reprends dans ma classe, donc je les récupère souvent). Il n'y a pas longtemps, on a quand même dû "trainer" un élève hors de sa classe, il faisait une vraie crise de nerfs, le directeur n'a pas voulu venir. Ce n'était peut être pas à faire, mais on l'a porté pour le sortir et pour qu'il se calme, il aurait tué un de ses camarades sinon.Que faire dans ce cas là? appeler les pompiers?? Chez moi aussi, c'est chacun son problème (bien que je prenne certains élèves, il n' y a jamais personne qui me propose de prendre un de mes élèves, notamment celui avec lequel j'ai eu de gros soucis en début d'année, et avec qui ça a été super loin) L'an passé, la moitié de ma classe était suivie par des psy... j'ai toujours été seule face à ça, j'ai appelé plusieurs fois le CMP en pleurant. J'ai été inspectée avec une classe comme ça, je ne sais pas comment j'ai survécu. Fallait vraiment que je sois super motivée pour ne pas me mettre en arrêt. Si c'est chacun sa classe, je ne sais pas ce que tu peux faire; perso, je fais mon mouvement; les élèves en difficultés comme ça ne me dérangent pas plus que ça, mais chacun ses problèmes, je ne supporte pas. Surtout quand il y a autant d'hypocrisie. Essaie d'ignorer l'élève qui fait une crise en classe (dans la mesure du possible, ne le laisse pas taper les autres non plus). Sois ferme avec eux, si les autres rient, ils sont punis aussi... Quand un enfant est suivi en hôpital psy, scolarisé à mi temps, que sa mère lui court après en sortant de l'école, que le psy te dit qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il lui court après aussi....qu'il a été viré de maternelle, que faire??? Je me suis trop remise en question l'an passé, et cette année, les élèves que j'ai eus l'an passé sont encore pire avec leur prof; comme quoi, ce n'était pas que de ma faute. Donc viens en parler sur ce forum, et surtout, ne pense pas que tout est de ta faute.
hamster Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Que peut faire le directeur ? Prendre un groupe pour nous soulager ce serait possible (dans le cadre d'un projet) ? Evidemment, là j'ai l'impression, qu'il ne serait pas partant. Ici, c'est un peu, chacun son problème. Je sais bien qu'à Paris, le directeur est complètement déchargé... Ma journée de décharge est bien remplie, je cours partout et je ne lève pas la tête de la journée... J'accepte de passer une soufflante sur un gamin quand un collègue me l'envoie (et encore, il ne faut pas que je sois en rendez-vous, sinon, c'est difficile), je me suis proposée pour faire une intervention , un quart de journée, UNE fois dans l'année, sur mon temps de décharge, parce que je sais que ça sera nécessaire, ... mais prendre un groupe à l'année, ça veut dire "nier le boulot du directeur" , et même si celui de Yaka ne fait pas grand chose, ça ne veut pas dire que tous sont pareils.
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