Aller au contenu

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur que cette situation doit être très pénible, mais peut être qu'il n'y a tout simplement plus de remplacant disponible !?

Lundi dernier, nous, les PE2 de la circonscription, étaions invités par l'IEN et les conseiller péda pour se présenter etc... Et dans la discussion, on parle aussi de la liste complémentaire et ils nous disent qu'il en dont déjà 5 dans la circonscription et qu'il vont en appeler d'autre car mi septembre : plus aucun remplacant Zil ou BDC disponible !

Le problème vient du nombre de poste attribué aux remplacants (quand ca remplace pas ca coute cher quelqu'un qui ne fait "rien" ! donc on en met le minimum... et on arrive à des pb comme celui décrit ici :ninja: ).

Posté(e)
C'est sur que cette situation doit être très pénible, mais peut être qu'il n'y a tout simplement plus de remplacant disponible !?

Lundi dernier, nous, les PE2 de la circonscription, étaions invités par l'IEN et les conseiller péda pour se présenter etc... Et dans la discussion, on parle aussi de la liste complémentaire et ils nous disent qu'il en dont déjà 5 dans la circonscription et qu'il vont en appeler d'autre car mi septembre : plus aucun remplacant Zil ou BDC disponible !

Le problème vient du nombre de poste attribué aux remplacants (quand ca remplace pas ca coute cher quelqu'un qui ne fait "rien" ! donc on en met le minimum... et on arrive à des pb comme celui décrit ici :ninja: ).

Dans la situation que j'ai exposé , ce n'est pas un problème de remplaçant.

Ce sont les NT1 qui ont été nommés suite à la réunion de fermeture- ouverture de postes.

Une quarantaine était sans poste à la rentrée ; pourquoi avoir affecté quelqu'un en congé maternité sachant qu'elle ne pourrait pas prendre son poste puisque déjà en arrêt et 'une vingtaine de NT1 sont restés sans poste à l'issue de cette réunion.

Posté(e)

Ce sont les NT1 qui ont été nommés suite à la réunion de fermeture- ouverture de postes.

Une quarantaine était sans poste à la rentrée ; pourquoi avoir affecté quelqu'un en congé maternité sachant qu'elle ne pourrait pas prendre son poste puisque déjà en arrêt et 'une vingtaine de NT1 sont restés sans poste à l'issue de cette réunion.

Mais bon, d'un autre coté, pourquoi parce que tu es enceinte ou en congé maternité, tu n'aurais pas le droit d'avoir aussi un poste, même si tu dois t'absenter bientôt ? Le droit du travail interdit une discrimination pour cause de grossesse :idontno:

Posté(e)

Mais bon, d'un autre coté, pourquoi parce que tu es enceinte ou en congé maternité, tu n'aurais pas le droit d'avoir aussi un poste, même si tu dois t'absenter bientôt ? Le droit du travail interdit une discrimination pour cause de grossesse :idontno:

La personne concernée est déjà en congé maternité...

Elle a été nommée alors qu'elle est déjà en congé ; pendant ce temps 20 NT1 sont restés sans poste... Je trouve ça aberrant...

Par contre, il est bien évident qu'une personne enceinte doit être nommée sur un poste avant son congé maternité.

Posté(e)

Bon, la situation semble s'arranger. La nouvelle collègue, arrivée ce matin, a été remplacée à midi par un autre collègue qui devrait, nous l'espérons tous, rester plusieurs mois dans notre école.

Les élèves vont enfin pouvoir vraiment démarrer l'année scolaire !

Posté(e)
3 maîtresses en début d'année... Heureusement qu'ils ne font pas ça en maternelle... Mais que dis-je, ils l'ont bien fait dans mon école pour des PS avec les rentrées échelonnées sur les 6 premiers jours avec 1 maîtresse et 2 maîtres... :thumbdown: Les pauvres élèves, complètement perdus...

L'enseignante de mon petit de 3 ans (PS) a une décharge de direction le lundi.

Le 1er lundi suivant la rentrée, on a un mot comme quoi ce sera Melle A qui fera la classe tous les lundis.

Le vendredi, on a un autre mot comme quoi l'IA a finalement mis cette Melle A sur un autre poste pour des raisons de service...

Depuis ils ont une remplacante (ZIL) différente tous les lundis, car aucun enseignant à ce jour n'a été nommé sur ce 1/4 temps ...très pratique pour la maîtresse titulaire qui doit être présente à l'entrée et à la sortie pour reconnaitre les parents, et qui doit surement repeter certaines choses tous les lundis :unsure:

Je suppose que les élèves s'adaptent....