Aller au contenu

AVS deviendra-t-il un emploi à part entière?


armelle38

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir!

Je suis AVS depuis début Septembre. J'entends des bruits de couloir sur le fait qu'AVS deviendrait un emploi à part entière.

Avez-vous +des infos sur ça?

Merci d'avance pour vos réponses!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des certitudes on en a pas encore. C'est en train de se mettre en place progressivement, et surtout en ce moment même !!

Je suis la maman d'un bonhomme trisomique, et avec les autres parents d'enfants différents, nous réclamons que le statut des accompagnants AVS soit pérennisé.

Je viens d'adhérer à l'Unaïsse, nous avons besoin de participation et d'implication de chacun pour que cette association nationale puisse être le plus efficace possible. Vous pouvez si vous le souhaiter regarder le post qui s'intitule "UNAISSE" dans la rubrique des assistants d'éducation. La plaquette de présentation est disponible ainsi que le bulletin de participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir!

Je suis AVS depuis début Septembre. J'entends des bruits de couloir sur le fait qu'AVS deviendrait un emploi à part entière.

Avez-vous +des infos sur ça?

Merci d'avance pour vos réponses!

Armelle

bonjour

Je n'ai pas eu connaissance de cette info ou de ce bruit de couloir.

Je suis AVS depuis 3 ans et chaque année on me renouvelle mon CDD... Précaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le jour de la pré-rentrée, notre inspectrice nous a dit que la fonction d'avs allait se professionaliser mais que cela ne voulait pas dire qu'un nouveau corps de fonctionnaire allait se créer!!

pour illustrer ses propos, elle nous a dit avs c'est comme un poste de suveillant, il y en aura toujours mais on ne pourra les exercer que temporairement soit 6ans maximum pour nous les avs!!

donc le poste d'avs continuera d'exister mais à chaque fois avec de nouvelles personnes, on ne fera pas carrière là dedans.

c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu des bruits de couloirs, des rumeurs, des hypothèses, mais rien de précis. Si d'autres ont des précisions, ils sont les bienvenus !

Pas plus tard que la semaine derniere ,je suis allée signer mon contrat d'AVS,j'ai profité pour demander si cette fonction serait reconnue un jour comme un métier à part entiere ,et la réponse que j'ai eu :NON,mais peut etre à l'université.

Affaire à suivre.je vais moi aussi adherer au collectif si cela peut avoir un jour un poids pour reconnaitre ce travail.ma foi ce n'est pas facile.Cette année on m'a onfié un autiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'a pas tous le même discours, car l'Inspectrice de mon académie m'a répondu que le métier va être pérennisé...

Effectivement j'ai l'impression que les discours sont différents. Notre responsble sud-isère nous avait aussi comprendre que le métier allait se pérénniser...mais sans être clair non plus.

Je vous fais suivre un texte que j'ai lu il y a quelques jours :

http://tribune.education.free.fr/spip.php?article11

A bientôt!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle pour le lien.

Avez-vous des questions concernant l'Unaïsse ?

Je pose cette question car je suis un peu surprise que vous n'en parliez pas davantage alors que c'est de votre avenir dont il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la pérennisation des postes d'AVS, je pense que beaucoup de rumeurs ont eu lieu suite à l'annonce ministérielle : création de 2700 postes supplémentaires à la rentrée 2007 (X.DARCOS) et suite également à la loi sur la scolarisation des enfants handicapés de 2005. Avec ces mesures, beaucoup de personnes ont espoir que ce métier ne soit plus un métier précaire. Mais personnellement, je n'y crois pas : j'ai été 2 ans assistante d'éducation et aujourd'hui cela fait 2 ans que je suis auxilliaire de vie scolaire et lors de la formation des avs, on nous "promettait" ou plutôt les gens qui nous formaient espérait profondément que ce métier soit reconnu. Ca arrivera peut-être un jour mais ce n'est pas dans l'actualité... Surtout que de nombreux reportages sur TF1 ou France2 sont passés aux infos sur des avs qui ont été filmées dans leur travail quotidien (à la suite de l'annonce de 2700 postes en plus cette année) mais pour autant rien n'a été dit sur leur précarité !!!!!! Que le métier soit reconnu, ce n'est pas à l'ordre du jour.... et puis, c'est tellement plus facile pour un gouvernement qui vise la réduction de la dette en supprimant des fonctionnaires (ce qui représente 400 millions de réduction alors que la dette se chiffre en milliard !! Enfin, c'est dèjà ça !!) de nous laisser dans la précarité : ca leur coûte moins cher et ça fait du chômage en moins dans leur courbe de l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!! (p'tit coup de gueule : ça ne fait pas de mal !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu puisses ressentir de la lassitude, néanmoins je ne vois pas comment les choses pourront évoluer si nous n'y croyons plus. C'est justement maintenant qu'il ne faut pas baisser les bras. Car il y a aussi des choses positives qui nous donnent envie d'aller de l'avant et de continuer à croire en notre métier, comme la parution au Journal Officiel du Sénat d'un texte sur notre statut, le 9 août 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...