Aller au contenu

AVS deviendra-t-il un emploi à part entière?


armelle38

Messages recommandés

Bonjour,

d'apres les dires de notre inspectrice, le métier est en voie de pérénisation, mais, le statut restera le m^me. Donc, métier reconnu mais contrats toujours bibons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

un petit lien à ce sujet, c'est un article de libération sur la formation des AVS...

Et oui on nous lache dans la nature et parfois sans trop savoir comment s'y prendre fasse au handicap de l'enfant...

Auxiliaires de vie scolaire : la formation passera par les associations

et un autre...

«La scolarisation des enfants handicapés, c'est un droit !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'a pas tous le même discours, car l'Inspectrice de mon académie m'a répondu que le métier va être pérennisé...

même discours de notre inspectrice, le métier sera pérénnisé mais pas les personnes! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'a pas tous le même discours, car l'Inspectrice de mon académie m'a répondu que le métier va être pérennisé...

même discours de notre inspectrice, le métier sera pérénnisé mais pas les personnes! :ninja:

A Angers c'est pareil, on aura toujours besoin de gens dans les écoles mais il renouveler les employés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de faire "remonter" ce message :wub:

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions au sujet de l'association nationale ? Je me tiens à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'a pas tous le même discours, car l'Inspectrice de mon académie m'a répondu que le métier va être pérennisé...

même discours de notre inspectrice, le métier sera pérénnisé mais pas les personnes! :ninja:

moi aussi sur l'académie d'aix-marseille, l'inspectrice nous a dit que c'est un boulot en voie de périnisation mais les personnes vont changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

avs depuis plus de quatre ans j'entâme ma 5 année et malheureusement cette année je ne peux être que à 80 % or l'an dernier j'étais à 100 %

avant j'étais emploi jeune

donc les contrats prècaires je connais malheureusement

pour notre statue d'AVS dans l'académie de Versailles l'empois est pérénisé mais pas la personne ....

voilà pour ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspectrice nous dit aussi que c'était en pourparlers sérieux de pérennisations mais elle a précisé que nous sommes 52 AVS dans le départment et que il n'y aurait pas 52 contrats bien sûr, qu'il y aurait des priorités, des classes prioritaires, etc.. rien n'est défini. mais elle n'est pas pour des contrats bidons car elle trouve que nous faisons un super métier et elle est très contente de nous, donc elle a dit qu'elle nous remercierait si on lui donnait les moyens. d'ailleurs à la réunion, il ya avait une AVS qui arrive au bout de ses 6 ans, elle a dit devant tout le monde qu'elle devait venir la voir pour rebondir sur un autre contrat, qu'on ne la laisserait pas tomber comme ça...

A suivre chez nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi c'est mal barré...

J'ai appris aujourd'hui que je ne serai pas renouvelé, alors que je n'ai fait qu'un an dans l'école, tout ça parce que les "missions informatiques" pour lesquelles j'ai signé n'existent plus... (j'étais donc EVS)

Merci à cette administration de m*rde qui change les règles du jeu en permanence et toujours dans le même sens. Moi en janvier, je vais me retrouver sans rien avec un concours à préparer. Si je n'avais pas les parents derrière moi, je pouvais préparer mon duvet et choisir le pont sous lequel aller dormir...

Le pire est que c'est moi qui les ai appelé pour savoir si j'allais être renouvelé ou pas... Si je n'avais pas eu cette idée, peut-être l'aurai-je appris deux jours avant la fin de mon contrat...

Pourquoi ne pas te présenter pour un emploi d'AVS ? Ça te permettrait de faire la "jonction" (financièrement) avec les concours que tu auras certainement

Avec cette hausse du nombre d'AVS ton département recrute certainement encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...