DA- Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonsoir. Candidate libre au CRPE (7ème tentative), j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté cette année ; aussi, je me permets de vous solliciter en regard de l'étude de l'oeuvre Le long voyage de pingouin ... ceux parmi vous qui ont étudié cette pièce théâtrale pourraient ils me dire comment ils l'ont abordée et quelles sont les relations transdisciplinaires établies ? Aussi, sans abuser, bien entendu, auriez vous le texte tapé sur PC ? Merci beaucoup pour votre coup de main.
[Zaz] Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Quelques posts sur ton bouquin : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=10790 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=81137
Charloune Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonsoir.Candidate libre au CRPE (7ème tentative), j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté cette année ; aussi, je me permets de vous solliciter en regard de l'étude de l'oeuvre Le long voyage de pingouin ... ceux parmi vous qui ont étudié cette pièce théâtrale pourraient ils me dire comment ils l'ont abordée et quelles sont les relations transdisciplinaires établies ? Aussi, sans abuser, bien entendu, auriez vous le texte tapé sur PC ? Merci beaucoup pour votre coup de main. Salut ! il y a de grandes chances que je choisisses cette oeuvre pour l'oral. Si tu veux, nous pourrions nous aider !! A+
DA- Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Je note que mon post a été déplacé ... tant pis ... en fait, au départ, je souhaitais avoir des avis d'enseignants qui ont travaillé cette oeuvre en classe ... Merci beaucoup pour les liens. Oui, bien entendu, nous pourrons en discuter !!!
Dedea Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je l'ai présenté au CRPE 2007 et j'ai eu 8 <_< le jury n'a pas apprécié que je prenne du théâtre et surtout ne connaissait pas mon oeuvre, du coup il était comme 'perdu'. D'ailleurs dans l'ensemble dans mon académie cette oeuvre n'a pas eu l'effet attendu... Mais j'ai encore mes idées en tête si tu veux.
DA- Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 Oui, ça m'intéresse beaucoup ... merci de me les faire partager ! Disons que j'avais dans l'idée de choisir d'autres oeuvres mais elles sont beaucoup plus "communes" alors j'ai peur d'être pénalisée. Du coup, je me suis dit qu'il serait peut être bon de faire le choix de l'originalité avec cette pièce de théâtre que j'ai vu représentée par des élèves de CE2 alors que j'étais AE en primaire ... enfin, je peux encore changé d'avis mais elle me paraît sympa comme oeuvre de LDJ.
Charloune Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je l'ai présenté au CRPE 2007 et j'ai eu 8 <_< le jury n'a pas apprécié que je prenne du théâtre et surtout ne connaissait pas mon oeuvre, du coup il était comme 'perdu'. D'ailleurs dans l'ensemble dans mon académie cette oeuvre n'a pas eu l'effet attendu... Mais j'ai encore mes idées en tête si tu veux. Oui ça m'intéresse aussi de voir tes idées car j'ai l'intention de travailler sur cette oeuvre pour le crpe ! merci !
j'y crois Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Il existe un CD de cette pièce enregistrée par des acteurs connus (je ne sais plus qui exactement..). Ca peut être intéressant de l'écouter.
DA- Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Oui, j'ai trouvé ça sur le net en faisant quelques recherches sur l'oeuvre et je compte me procurer ce CD : ça peut être intéressant d'avoir une version orale pour préparer la lecture devant le jury ! Merci pour l'info.
barcelonaise Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Oui, j'ai trouvé ça sur le net en faisant quelques recherches sur l'oeuvre et je compte me procurer ce CD : ça peut être intéressant d'avoir une version orale pour préparer la lecture devant le jury !Merci pour l'info. Moi je voulais aussi faire cette oeuvre mais quand je suis allée à la Fnac pour le commander, ils m'ont dit que ce n'etait plus editer et qu'il n'y avait que le cd audio. Alors j'ai laissé tomber. c'est vraiment dommage !!
Messages recommandés