stephanie07 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour, j'ai souhaité mettre en place un cahier de vie collectif : je prends des photos régulièrements sur des ateliers, des moments de sport, des projets....et je pratique la dictée à l'accueil pendant les temps d'accueil. J'ai l'intention de le prêter aux familles les WE à partir des vacances de toussaint : pensez vous que c'est une bonne idée? Pourriez vous m'apporter une aide pour expliquer le rôle de ce cahier et le soin qu'ils doivent y apporter lors du pret. De plus, j'ai égalemnt mis en place un cahier de graphisme ( des feuilles A3 reliées) La couverture est une réalisation artistique : l'objectif de ce cahier est de coller toutes les réalisations individuelles, avec consigne, libre, des élèves afin de suivre l'évolution, le progrès de l'élève. J'aimerais y mettre un mot d'explication pour les parents. Auriez vous des idées de formulations. Merci T2 MS/GS .... Stéphanie
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 De plus, j'ai égalemnt mis en place un cahier de graphisme ( des feuilles A3 reliées) La couverture est une réalisation artistique : l'objectif de ce cahier est de coller toutes les réalisations individuelles, avec consigne, libre, des élèves afin de suivre l'évolution, le progrès de l'élève.J'aimerais y mettre un mot d'explication pour les parents.Auriez vous des idées de formulations. Il me semble que tu les as déjà trouvées...
virzinie Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 De plus, j'ai égalemnt mis en place un cahier de graphisme ( des feuilles A3 reliées) La couverture est une réalisation artistique : l'objectif de ce cahier est de coller toutes les réalisations individuelles, avec consigne, libre, des élèves afin de suivre l'évolution, le progrès de l'élève.J'aimerais y mettre un mot d'explication pour les parents.Auriez vous des idées de formulations. Il me semble que tu les as déjà trouvées... Parents, vous trouverez dans ce cahier, le travail fait par votre enfant, les moments forts vécus en classe, les recettes de notre atelier cuisine... Lien entre la famille et l'école, ce cahier vous sera régulièrement distribué et vous pourrez ,à l'occasion, vous en servir avec votre enfant pour raconter les activités faites en famille le temps d'un week_end ou pendant les vacances scolaires. Merci d'en prendre soin et de ne pas tarder à le rapporter en classe une fois consulté. Grosso modo, ca peut donner un truc comme ça, à peaufiner, si tu le souhaites
Messages recommandés