selenee1 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour! Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas le cas! Voilà, je suis T1, directrice... et je dois donc suivre la nouvelle ofrmation continue T1 en novembre, ainsi que la formation directeurs. J'ai cependant appelé l'IEN pour savoir ce qu'il en était du PFA, si je devais m'inscrire.... Et il m'a dit oui!! que ca n'avait rien à voir avec la formation T1. Or, je trouve cette même formation T1 dans le PFA... alors que faire...?????? J'avoue ne pas y comprendre grand chose, et être complètement perdue! je dois m'inscrire très rapidement, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec très grand plaisir... Merci beaucoup par avance!
dada Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Excuse moi mais c'est quoi le PFA???? Et comment fais-tu pour avoir une formation de directrice alors que tu n'es pas titulaire du poste??
barbotinne Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Excuse moi mais c'est quoi le PFA???? Le PAF? Plan Académique de Formation je pense. Et sur le PAF ils disent quoi? "public désigné" ou "inscription individuelle" pour ces formations en question? Si c'est public désigné tu seras convoquée d'office, sinon tu t'y inscris sur GAIA par le net
dada Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour!Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas le cas! Voilà, je suis T1, directrice... et je dois donc suivre la nouvelle ofrmation continue T1 en novembre, ainsi que la formation directeurs. J'ai cependant appelé l'IEN pour savoir ce qu'il en était du PFA, si je devais m'inscrire.... Et il m'a dit oui!! que ca n'avait rien à voir avec la formation T1. Or, je trouve cette même formation T1 dans le PFA... alors que faire...?????? J'avoue ne pas y comprendre grand chose, et être complètement perdue! je dois m'inscrire très rapidement, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec très grand plaisir... Merci beaucoup par avance! Avec le décodeur ( merci barbotine ) je peux te répondre Tous les stages sont inscrits sur le "pfa" même ceux à public désigné ( ex: aujourd'hui j'étais en stage base élève, je n'ai rien demandé mais ce stage est sur le plan ) Donc oui tu dois t'inscrire sur le pfa pour les formations qui t'intéressent, et pour certains stages chez nous c'est écrit "public désigné" là tu ne peux pas postuler. Je ne suis pas certaine d'être très claire là
selenee1 Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 merci pour vos réponses, il s'agit bien du Plan de Formation Académique dont je parlais... le stage T1 est effectivement un stage à publique désigné, je serai donc convoquée d'office, ok! En revanche, et malgré cela, l'inspection me demande de m'inscrire pour les 12h de formation annuelle (équivalant aux 27eme heure de classe si j'ai bien compris).... et c'est là que je ne comprends plus.... Si je suis déjà désignée pour une formation obligatoire, dois-je en plus m'inscrire pour cette formation de 12h???? ca commence à faire beaucoup là non? Pour la formation directeur dada, j'ai été nommée par interim sur le poste, et je suis prioritaire sur ce poste l'année prochaine, car inscrite sur les listes d'aptitude (c'est comme ca dans mon département...) donc j'ai droit d'office à la formation merci encore pour vos éclaircissements!
Ariane Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 merci pour vos réponses, il s'agit bien du Plan de Formation Académique dont je parlais...le stage T1 est effectivement un stage à publique désigné, je serai donc convoquée d'office, ok! En revanche, et malgré cela, l'inspection me demande de m'inscrire pour les 12h de formation annuelle (équivalant aux 27eme heure de classe si j'ai bien compris).... et c'est là que je ne comprends plus.... Si je suis déjà désignée pour une formation obligatoire, dois-je en plus m'inscrire pour cette formation de 12h???? ca commence à faire beaucoup là non? Pour la formation directeur dada, j'ai été nommée par interim sur le poste, et je suis prioritaire sur ce poste l'année prochaine, car inscrite sur les listes d'aptitude (c'est comme ca dans mon département...) donc j'ai droit d'office à la formation merci encore pour vos éclaircissements! Les 12h obligatoire ce sont les animations pédagogiques du mercredi matin. Dans ta circonscription vous devez donc avoir le choix entre différents thèmes d'animation c'est pour ça qu'il faut que tu t'y inscrives je pense. Rien à voir avec le stage T1 à mon avis qui lui se fait sur le temps de travail Pour ça je ne peux pas t'en dire plus, en SEGPA nous n'avons pas ça.... (ni les animations péda ni le stage T1 d'ailleurs <_< )
dada Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Tu mélanges plusieurs choses là... Les 12H de formation annuelle sont pris sur les temps de concertations ( 6H de conseil d'école, 12h d'animations pédagogiques ce qu'on te demande de faire, et 18h de concertations -conseil de cycle...) Ceci n'a rien à voir avec le pfa ni avec les stages T1
Petit_Gizmo Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Au passage, est-ce que je travaille dans la seule circonscription où cette année, seules 6h de formation sont exigées, les 6h supplémentaires devant être utilisées pour l'élaboration du nouveau projet d'école (projets qui, soit dit en passant, devront être grandement simplifiés, dixit notre IEN).
ae_kinou Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Au passage, est-ce que je travaille dans la seule circonscription où cette année, seules 6h de formation sont exigées, les 6h supplémentaires devant être utilisées pour l'élaboration du nouveau projet d'école (projets qui, soit dit en passant, devront être grandement simplifiés, dixit notre IEN). Chez nous aussi, seules 6 heures sont exigées. Par contre, la réunion de pré-rentrée des directeurs, avec l'heure de déplacement (aller + 1 heure retour) et les frais de déplacement non remboursés, ils ne comptent pas <_< . Et les 6 heures "offertes" ne sont pas destinées au projet d'école mais à l'élaboration de PPRE suite aux évals nationales, en concertation d emaîtres. Je vais donc me concerter seule chez moi... Pour ce qui est des formations, je n'ai pas pu prétendre à un stage de formation "nouveaux directeurs" car je faisais déjà un R3 en tant que T1. Depuis je demande, et rien. Renseigne-toi bien pour savoir exactement ce qu'il en est.
Petit_Gizmo Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Chez nous, la réunion de rentrée des directeurs compte pour 3h de formation. Je n'ai donc que 3h supplémentaires à choisir dans le plan de formation. Et comme tous les directeurs ont une formation obligatoire de 3h pour Base-élèves, fin juin, je n'ai en fait rien à choisir
dada Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Chez nous, la réunion de rentrée des directeurs compte pour 3h de formation. Je n'ai donc que 3h supplémentaires à choisir dans le plan de formation. Et comme tous les directeurs ont une formation obligatoire de 3h pour Base-élèves, fin juin, je n'ai en fait rien à choisir Chez nous la réunion des directeurs se passe sur la journée de pré-rentrée donc sur notre temps de travail...
selenee1 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 De mon côté, la réunion rentrée des directeurs était sur le temps de travail, donc aucune déduction pour les animations pédagogiques, et pareil pour la formation base-élève.... sur le temps de travail, donc encore une fois, aucune déduction pour les animations.... Quelle galère!! je préfèrerai de loin pouvoir les déduire!! Enfin, ce qui est sur, c'est que personne n'est au courant de ces animations pédagogiques en plus du stage T1 dans ma promo.... ya eu un sacré raté!
Messages recommandés