Scratina Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Mais qu'est-ce que c'est que ce système . Envoyer les parents à la PMI , et bien oui, comme ça c'est plus simple, elle n'a pas à se déplacer , ni à convenir d'un rendez-vous avec Pierre , Paul et Jacques. NAN mais je rêve. Sinon, pour en revenir aux gâteaux maison : OH là , je n'avais pas réagit !!! Mais, ça, ce n'est même pas envisageable , c'est inacceptable ! Tu peux à la limite faire faire aux enfants des recettes qui conviennent à l'école ( en couplant les 2 allergies ) mais en aucun cas tu ne peux être sure de ce qui est fait à l'extérieur. Tiens nous au courant .
giga Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 J'ai vu aujourd'hui le medecin scolaire qui m'a confirmé que l'emploi d'une seringue en injection intramusculaire était impossible à l'école car nous ne sommes pas des professionnels de la santé ... En revanche, elle a trouvé bizarrre que compte tenu de ce que je lui décrivais des symptomes (oedeme, choc possible), le medecin n'ait pas demandé un ANAPEN (stylo d'injection intradermique pour stopper la récation)... La maman doit donc se mettre en rapport avec l'allergologue pour qu'il faxe un protocole complet incluant cet ANAPEN, et ensuite j'exigerai de refaire le PAI (en ma présence ) ... Car sur le PAI actuel, il est noté comme réaction possiblede l'enfant : démangeaisons, gonflements des paupières ... Elle n'a pas fait mention des symptomes plus graves, donc, cela couvre une absence d'injection !! <_< <_<
Scratina Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 J'ai vu aujourd'hui le medecin scolaire qui m'a confirmé que l'emploi d'une seringue en injection intramusculaire était impossible à l'école car nous ne sommes pas des professionnels de la santé ...Effectivement ce n'est pas ça qu'on nous donne à l'école En revanche, elle a trouvé bizarrre que compte tenu de ce que je lui décrivais des symptomes (oedeme, choc possible), le medecin n'ait pas demandé un ANAPEN (stylo d'injection intradermique pour stopper la récation)... Exact, le médicament qu'on injecte dans la cuisse s'appelle un ANAPEN , c'est ce qu'on a à l'école en cas de crise grave et je pense que les collègues ont le même que moi . C'est très facile à utiliser et les parents ont le même à la maison. Je pense que tu as fait les bonnes démarches. ça va s'arranger .
dada Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 oui anapen mais avant j'avais la seringue car l'anapen n'était donné que par les médecins hospitaliers, je devais faire l'injection sous controle du 15 et le médecin sco nous avait appris à le faire :o
del140330 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 J'ai aussi de l'anapen. Pour les gateaux, je ne prendrai pas le risque. La maman de mon élève préfère fournir des gateaux autorisés à sa fille et m'a dit que ce n'était pas genant qu'elle ne mange pas comme les autres... (c'est moi qui était genée mais sa fille a l'habitude et sait pourquoi ) Sinon, histoire même pas drole : les formulaires de pai viennent de changer et celui des protocoles d'urgence aussi, la maman doit donc tout faire reremplir à l'allergologue alor qu'elle avait fait le necessaire avant la rentrée . Elle était furax au téléphone, je l'ai renvoyé sur la santé scolaire car moi j'y suis pour rien :o Pendant ce temps le pai n'est toujours pas validé par le medecin scolaire mais j'ai quand même le nécessaire en cas de crise
Messages recommandés