LaMi Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Voilà, le maître -nageur vient de me bassiner avec sa "belle" structure qu'ils viennent d'installer dans le bassin et me demande de l'utiliser....Mais que faire avec ce que j'appellerais plutôt une "cage à lapin" ??? .... Il me semble que Mamie avait posé la même question il y a qqs semaines mais je n'y avais pas prêté attention à l'époque...malheureusement!!!! Mrlle57@tiscali.fr
AubergineFelee Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 L'année dernière, losque j'accompagnais les MS/GS à la piscine, nous avions une cage. Placée à un endroit où les enfants avaient pieds bien sur, ils devaient passer à l'intérieur de la cage, puis en ressortir. Ceux qui acceptaient passaient sous les barreaux (donc tête sous l'eau), les autres passaient par dessus. Je ne sais pas si c'est très clair comme ça _bl_sh_
kirikouette Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 moi j'appelle ça la "cage à écureuils", il y en a une à la piscine où je vais faire les bébés nageurs avec mes enfants (2 et 5 ans) et ils s'éclatent avec :P !!! passer sous les barreaux, faire la planche en s'accrochant, s'y tenir pour aller au fond du bassin, faire une culbute autour d'un barreau... bon c'est vrai qu'ils sont à l'aise dans l'eau , mais les utilisations sont multiples...
douzozo Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 nous on passe de barreuax en barreux en etant allongé ou debout puis on se croise à plusieurs! voilou
Eloise Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 heu.... tu les noies? :P moi je passerai un coup de tél à mon conseiller péda en eps et jelui demanderai de venir me filer uncoup de main c son job!
me-to-you Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 salut cette "cage" était installée et fixée dans le grand bassin pour mon experience et on s'en servait avec des Cp et Ce1 non nageurs. Ares avoir longé le bord, ils devaient passer en s'accrochant sur la cage pour rattraper l'echelle du bassin et remonter... Cela s'est toujours bien passé....maintenant cela depend du niveau d'apprehension des gamins, l'endroit où elle est situé etc etc.... Me-to-you
LaMi Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 Bref, à part passer à travers.... <_< <_< Il me saoule avec sa cage à poules....Mais bon, je vais l'utiliser...de temps en temps....Merci les filles!!
Yzaza Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Si tu n'as pas envie de l'utiliser,tu n'es pas obligée... Etant responsable des gamins, si tu penses que ça n'a pas d'intérêt ou que c'est dangereux....ilo n'a rien à te dire.Il est une personne ressource pour mener à bien ton projet pas un chef!Et si il te pose des pbs, nj'hjésite pas à demander 1 coup de main à ton conseiller péda de sport...il est là pour ça! Yzaza
Messages recommandés