liloh Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 chez nous la collation a été supprimée par le nouvel inspecteur du jour au lendemain, la deuxième semaine de septembre, on a droit seulement aux jus de fruits 100 %; maintenant avec les protestations il dit qu'il va peut être demander avis à un nutritionniste car chez nous en plus beaucoup finissent à 12h et prennent le bus, ça fait long ! par contre c'est sûr que moi personnellement les collations type charcuterie, fromage, beurre, nutella, je ne trouve pas ça spécialement diététique, et beaucoup de parents disent qu'ils n'ont plus faim après, il peut y avoir un juste milieu ? du type fruits ou pain sans excès.
aurélie38 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Bon ben j'ai gardé le fromage finalement alors... on verra bien si un inspecteur passe dans le coin!! De toute façon tout sera servi en proportions limitées (1tranche de pain + 1 petit bout de fromage et pas de 2ème service!)
coudou Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bon ben j'ai gardé le fromage finalement alors... on verra bien si un inspecteur passe dans le coin!!De toute façon tout sera servi en proportions limitées (1tranche de pain + 1 petit bout de fromage et pas de 2ème service!) Normalement, le goûter, c'est au plus tard 2 heures avant l'arrivée en classe. Un fromage doit pouvoir se conserver 2 heures hors du frigo. Quand ce sont les parents qui fournissent le goûter, il faut les mettre en garde (personnellement, ça ne me gène pas si mon enfnat mange son fromage 2h après...par contre, s'il reste dans le sac jusqu'au soir (pour la garderie du soir, par exemple, c'est plus risqué). Dites aux parents que des fromages comme Vache qui rit... se conservent hors du froid (et il y en a certainement plein d'autres... et il y a aussi des laitages au rayon bébé, ou des crèmes dessert qui se gardent à T° ambiante. Donc c'est au choix des parents! A+
Messages recommandés