Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu plusieurs fois parler des classes passerelles mais je sais pas ce que c'est. :huh:

si quelqu'un veut bien m'éclairer... _bl_sh_

merci

Posté(e)

je crois que les classes passerelles concernent le collège. Elles sont faites pour les élèves qui ont de très grosses difficultés, je ne sais plus à quel niveau par contre (il me semble que c'est en 5è ou 4è), et se distingue par le fait que les enfants font le programme d'une classe en 2 ans , cela afin de prendre le temps de bien assimiler chaque notion du programme.

Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ??

Posté(e)

Ah :blink: ben heureusement que tu abordes le sujet parce que pour moi les classes passerelles c'était à mi-chemin entre la crêche et la maternelle ;) maintenant j'ai des doutes :(

Posté(e)

il me semble que lorsque j'étais au collège on parlait de faire passer certains enfants en 4ème passerelle, pour faire le programme en 2 ans au lieu d'un.

Tu ne confondrais pas avec classe de transition ?

Posté(e)

pour moi, j'avais la même idée que Azerty : classe passerelle pour les tous petits de 2 ans... mais à l'état de projet

Posté(e)

Souvenir de préparation au concours CPE: Les seules classes passerelles que je connaisse sont celles qui permettent aux lycéens professionnels de réintégrer une filière technique ou général. C'est une année de "transition" qui permet une mise à niveau. Par contre sur le terrain, je n'en ai jamais vu.

Quelqu'un pourait-il confirmer si ce dispositif existe en école primaire et au collège? :huh: