celine63 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai entendu plusieurs fois parler des classes passerelles mais je sais pas ce que c'est. si quelqu'un veut bien m'éclairer... _bl_sh_ merci
Marie-Claire Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 je crois que les classes passerelles concernent le collège. Elles sont faites pour les élèves qui ont de très grosses difficultés, je ne sais plus à quel niveau par contre (il me semble que c'est en 5è ou 4è), et se distingue par le fait que les enfants font le programme d'une classe en 2 ans , cela afin de prendre le temps de bien assimiler chaque notion du programme. Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ??
azerty Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Ah ben heureusement que tu abordes le sujet parce que pour moi les classes passerelles c'était à mi-chemin entre la crêche et la maternelle maintenant j'ai des doutes
Marie-Claire Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 il me semble que lorsque j'étais au collège on parlait de faire passer certains enfants en 4ème passerelle, pour faire le programme en 2 ans au lieu d'un. Tu ne confondrais pas avec classe de transition ?
piyoute Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 pour moi, j'avais la même idée que Azerty : classe passerelle pour les tous petits de 2 ans... mais à l'état de projet
sakura02 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Souvenir de préparation au concours CPE: Les seules classes passerelles que je connaisse sont celles qui permettent aux lycéens professionnels de réintégrer une filière technique ou général. C'est une année de "transition" qui permet une mise à niveau. Par contre sur le terrain, je n'en ai jamais vu. Quelqu'un pourait-il confirmer si ce dispositif existe en école primaire et au collège?
azerty Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 J'ai fait une recherche avec google et les deux semblent exister site ac.lille les maternelles france 5 encore à lille dans le privé dans le secondaire Comme on passe un concours pour le primaire ....mais bon savoir que le même terme s'utilise aussi au secondaire est toujours utile.
Messages recommandés