Aller au contenu

classes passerelles


celine63

Messages recommandés

J'ai entendu plusieurs fois parler des classes passerelles mais je sais pas ce que c'est. :huh:

si quelqu'un veut bien m'éclairer... _bl_sh_

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les classes passerelles concernent le collège. Elles sont faites pour les élèves qui ont de très grosses difficultés, je ne sais plus à quel niveau par contre (il me semble que c'est en 5è ou 4è), et se distingue par le fait que les enfants font le programme d'une classe en 2 ans , cela afin de prendre le temps de bien assimiler chaque notion du programme.

Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :blink: ben heureusement que tu abordes le sujet parce que pour moi les classes passerelles c'était à mi-chemin entre la crêche et la maternelle ;) maintenant j'ai des doutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que lorsque j'étais au collège on parlait de faire passer certains enfants en 4ème passerelle, pour faire le programme en 2 ans au lieu d'un.

Tu ne confondrais pas avec classe de transition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'avais la même idée que Azerty : classe passerelle pour les tous petits de 2 ans... mais à l'état de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de préparation au concours CPE: Les seules classes passerelles que je connaisse sont celles qui permettent aux lycéens professionnels de réintégrer une filière technique ou général. C'est une année de "transition" qui permet une mise à niveau. Par contre sur le terrain, je n'en ai jamais vu.

Quelqu'un pourait-il confirmer si ce dispositif existe en école primaire et au collège? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...