Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bien que n'étant pas enseigant, je me tourne vers vous tous concernant un sujet qui m'inquiète concernant ma fille de 4 ans et demi. Elle a déjà des notions d'écriture genre son prénom , nom ... mais depuis peu elle écrit par moment en écriture spéculaire (miroir). Quand elle "dessine" des lettres ou autre, elle part de droite à gauche et de bas en haut.

Dois-je y voir un problème de dyslexie ou simplement un signe que ma fille est embidextre ?

Avant d'alerter mon épouse ou l'école, j'aurais voulu avoir votre avis.

En vous remerciant d'avance, bien à vous tous.

Frédéric

Posté(e)

Bonsoir,

je te repondrai volontiers de "n'alerter" personne......... puisque c'est un phénomène tout a fait banal, courant, et par lequel passent tous les enfants de 4/5 ans........

je ne saurai pas expliquer exactement ni le pourquoi ni le comment mais du haut de mes 18 ans d'enseignements (dont 12 en maternelle) j'ai pu constaster que tous les enfants passaient par ce stade....... d'écriture miroir en MS ou GS,mais que ce phénomène disparaissait tout seul.......... cela doit faire partie d'une étape du processus je pense......

Alors tu peux en parler à son instit si tu veux, mais je pense qu'elle te confirmera ce fait........

Par contre si ce phénomène dure plus de quelques mois, oui, la peut etre faudra-t-il se poser question, mais pour le moment......pas d'inquiétude prématurée

Posté(e)

me voilà rassuré . un grand merci pour vos réponses.

:)