flofloflo Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour, Je suis en classe unique(TPS/PS/MS) et donc seule pour réfléchir à ce que je vais faire pour Noël. Je voudrais connaître vos organisation d'école pour déjà monter un "planing" à présenter lors du premier conseil d'école. Que faites vous? Avec les parents? Sans les parents? Chansons? Spectacles? goûter: comment? Cadeau : comment? j'attends et je pense que cela en intéressera d'autres vos idées.
nichtouille Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Nous pour Noël ça se fait en deux temps. Un premier après-midi où l'on fait un spectacle devant les parents ( une danse pour chaque classe et un chant commun à la fin : "petit papa noël") puis un autre après-midi, il y a un goûter avec tous les enfants ( pas de parents) puis le père Noël passe dans chaque classe apporter les joujous et faire des gros bisous aux enfants. Je trouve cette solution en deux étapes assez bien , cela contente les parents et le goûter se fait plus calmement sans les parents. ( avant on faisait spectacles + goûter avec les parents et là c'était n'importe quoi!!!!)
calia Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Pour notre école, passage du Père Noël avec distribution de cadeaux dans les classes le matin, et chorale et/ou exposition + goûter avec les parents l'AM. Avant les cadeaux étaient des bricoles comme des jouets de kermesse, mais depuis l'année dernière on achète des albums sur le site Lire c'est partir, et ça fait un tabac auprès des enfants.
flofloflo Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Merci, Ect-ce que vous faites autrement ?
cleo17fr Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 L'an dernier, dans une école de trois classes : Chants : chaque classe une chanson puis une chanson en commun dans la salle de jeu Gouter tous ensemble Et quand nous sommes revenus en classe, le pere noel etait passé : Chaque classe a eu un beau jeu en bois acheté avec la coop.
Scratina Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Chez nous, le 1er décembre : marché de Noël . On vend les objets fabriqués par les enfants . ( Je n'aime pas le principe mais suit le mouvement du RPI ) . Avant la vente, on fait une chorale ( chants des enfants des 3 classes , séparés ou ensemble ) puis ils ont un petit goûter. Juste avant les vacances , dans ma classe, je fais venir le père noël qui apporte un cadeau à chaque enfant ( l'année dernière , un puzzle, cette année se sera livre + chocolat ) . On fait une photo individuelle avec chaque enfant et un goûter festif tous ensemble .
Messages recommandés