Aller au contenu

atelier de manipulation dans quoi?

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'utilisez-vous pour faire vos manipulations? J'ai une table avec un bac au milieu mais je la trouve trop profonde et inadaptée .

J'aimerais faire un moment dans la matinée où tous les enfants seraient en manipulations ( perles sur support vertical, graines, marrons....) mais dans quoi? Par terre ou sur la table?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas s'il est très judicieux que tous les enfants manipulent en même temps (bruit, pagaille, impossible de contrôler tous le monde...).

Je fais manipuler mes elèves avec des ateliers tournants. Si c'est dugros matériel (marrons...) tu peux les installer par -terre, sinon utilise des bacs ou des boîtes à chaussures, paniers en plastique....

Bon courage !

Posté(e)

tu peux surélever le fond de ta table pour qu'elle soit moins profonde et tu mets les objets à manipuler dans une bassine.

Posté(e)

tout dépend du matériel.. parfois au sol en salle de jeux, parfois sur table, parfois dans le bac troué....

un lien sympa sur la motricité ici :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-v...20I.htm#atelier

D'abord en atelier dirigé puis à volonté par petits groupes selon l'envie des enfants ; dès que cela s'essoufle, je change...

Posté(e)
tout dépend du matériel.. parfois au sol en salle de jeux, parfois sur table, parfois dans le bac troué....

un lien sympa sur la motricité ici :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-v...20I.htm#atelier

D'abord en atelier dirigé puis à volonté par petits groupes selon l'envie des enfants ; dès que cela s'essoufle, je change...

super ce lien !! j'adore !!