melie2611 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour , Voilà j'ai sur cd les fiches rue des écoles pour le cycle 3 mais j'ai perdu l'index. Du coup, pour retrouver une fiche cela devient un vrai casse tête. Quelqu'un aurait t'il l'index dans son ordinateur ou prêt à être scanné. Cela m'aiderai beaucoup. merci Mélanie
gaoule Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Hello, Je ne suis pas sûre que ce soit ça... C'est pour les CM1 et les CM2... Désolée même zippé je n'arrive pas à joindre le fichier donc hop un petit copier-collé :P Découverte CM2 Histoire Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine Mesurer l’importance des progrès scientifiques et techniques au XIXe siècle Percevoir l’apport de la Seconde République Situer et caractériser le Second Empire Retracer la guerre de 1870 et la naissance de la IIIe République Comprendre les causes de la Première Guerre mondiale Caractériser la France au lendemain de la Première Guerre mondiale Analyser la crise de 1929 et la montée des régimes totalitaires Découvrir la France et l’Europe sous la domination allemande Mettre en évidence le rôle de la Résistance Caractériser la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale Décrire le nouvel ordre mondial, les blocs et la décolonisation Découvrir la Ve République et l’évolution de la société française Percevoir les conséquences de l’effondrement du bloc soviétique Retracer l’histoire de l’Union européenne Géographie Se repérer sur le globe terrestre Situer les principaux États du monde Décrire la répartition de la population dans le monde Décrire la répartition de la richesse dans le monde Délimiter l’Europe en tant qu’ensemble physique Situer et caractériser les principaux États européens Représenter et décrire la France physique Classer les paysages français Connaître les régions et les départements de France Situer et caractériser les métropoles françaises Repérer les grandes voies de communication en France Comprendre la répartition de la population en France Décrire le travail des Français Décrire la France agricole Éducation civique Connaître la devise et les symboles de la République Comparer des régimes politiques Découvrir le Parlement français Découvrir le Parlement européen Découvrir la justice française Comprendre la notion de solidarité Sciences et technologie Établir une notice technique Réaliser un montage électrique simple Économiser l’énergie Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur (1) Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur (2) Étudier la reproduction sexuée d’une plante Étudier la reproduction asexuée d’une plante Étudier le système respiratoire Étudier le cœur et la circulation sanguine Suivre le trajet des aliments Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan) Étudier la reproduction humaine Réagir en cas d’accident ou de blessure légère Étudier la structure de la Terre Comprendre le fonctionnement d’un volcan, les causes d’un séisme Explorer l’univers Étudier la Terre dans le système solaire Étudier les mouvements de la Terre (1) : le jour et la nuit Construire un cadran solaire Étudier les mouvements de la Terre (2) : les saisons FRANÇAIS CM2 Lecture Entrer dans un livre Lire en tenant compte de la ponctuation Écouter le rythme d’un poème Étudier des fables Lire un récit policier (1) : observer le début du récit Lire un récit policier (2) : comprendre les enjeux de l’intrigue Lire un récit policier (3) : trouver le sens d’un mot grâce au contexte Lire un récit policier (4) : étudier la progression du récit Découvrir un poète : Jacques Prévert Lire une notice technique Comparer des articles de journaux traitant un même fait Lire des critiques de film Lire un essai sous forme d’entretien Lire des exercices de style Lire et interpréter un dialogue de théâtre Production d'écrit Décrire un personnage fantastique Inventer des slogans publicitaires Écrire le milieu d’un récit Décrire un lieu Faire une fiche de lecture pour la BCD Établir une fiche technique Rédiger un article sur un fait divers Argumenter pour ou contre Faire des exercices de style Écrire un dialogue de théâtre Grammaire Reconnaître et identifier une phrase Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases Décomposer une phrase en ses constituants Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe Repérer et analyser un GN Reconnaître un complément du nom Distinguer COD et COI Mettre une phrase à la forme passive Reconnaître et identifier un attribut du sujet Reconnaître et analyser un adjectif qualificatif Reconnaître et identifier un complément circonstanciel Reconnaître les différents pronoms Classer les mots invariables Distinguer une phrase simple d'une phrase complexe Conjugaison Utiliser le présent, le passé composé et le futur Employer et conjuguer un verbe à l’indicatif présent Conjuguer des verbes du 3e groupe à l’indicatif présent Conjuguer un verbe au passé composé (1) Conjuguer un verbe au passé composé (2) Employer et conjuguer un verbe au futur Utiliser l’imparfait, le passé simple et le plus-que-parfait Employer et conjuguer un verbe à l’imparfait Conjuguer des verbes des 1er et 2e groupes au passé simple Conjuguer des verbes du 3e groupe au passé simple Conjuguer les verbes avoir et être à l’indicatif Distinguer les différents modes Employer et conjuguer un verbe à l’impératif présent Employer et conjuguer un verbe au conditionnel présent Orthographe Placer les majuscules à bon escient Étudier les sons [~E] et [~œ] Accorder le verbe avec le sujet Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont Écrire une forme verbale en [e] Faire les accords dans le groupe nominal (1) Faire les accords dans le groupe nominal (2) Écrire une forme verbale en -ant Écrire une forme verbale se terminant par Distinguer leur pronom et leur déterminant Utiliser des apostrophes Ne pas confondre ce et se ; ses, ces, s’est et c’est Accorder tout et même si nécessaire Ne pas confondre quel(s), quelle(s) et qu’elle(s) Vocabulaire Trouver le sens d’un mot grâce au contexte Distinguer le sens propre du sens figuré Explorer le champ lexical des bruits Former une famille de mots Construire des mots à l’aide de préfixes Construire des mots à l’aide de suffixes Construire des adverbes en -ment Reconnaître et utiliser des noms composés MATHS CM2 Numération Lire et écrire les nombres entiers jusqu’à 999 999 Décomposer un nombre entier (1) Lire et écrire les nombres entiers supérieurs à 999 999 Décomposer un nombre entier (2) Comparer et ranger des nombres entiers Traduire un partage par une fraction Utiliser des fractions décimales Lire et écrire des nombres décimaux Encadrer un nombre décimal Comparer deux nombres décimaux Ranger des nombres décimaux Reconnaître des fractions égales Comparer et ranger des fractions Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture décimale Faire le point sur les nombres décimaux et les fractions Calcul et problèmes Calculer une différence Poser et effectuer des additions et des soustractions de nombres entiers Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers Repérer une situation de partage Choisir la bonne opération Évaluer un quotient Utiliser une calculatrice (1) Effectuer une division à l’aide d’un répertoire Ordonner les questions d’un problème Résoudre des problèmes de division Faire le point sur les quatre opérations Additionner des nombres décimaux Soustraire des nombres décimaux Multiplier un nombre décimal par un nombre entier Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100, 1000 Évaluer un résultat Utiliser une calculatrice (2) Poser des questions Compléter ou construire un énoncé de problème Reconnaître une situation de proportionnalité Géométrie Utiliser les instruments de géométrie Tracer des droites perpendiculaires ou parallèles Suivre un programme de construction Élaborer un programme de construction Décrire et représenter des solides usuels Construire le patron d’un polyèdre Reconnaître et classer des polygones Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers Reconnaître et construire un triangle Reconnaître et construire des triangles particuliers Faire des constructions avec des cercles Reproduire et comparer des angles Agrandir ou réduire une figure Déterminer les axes de symétrie d’une figure Construire le symétrique d’une figure par rapport à un axe Mesure Connaître les unités de longueur (1) : du m au mm Connaître les unités de longueur (2) : du m au km Calculer un périmètre Résoudre un problème de longueurs Connaître les unités de masse Résoudre un problème de masses Résoudre un problème de durées Utiliser des nombres décimaux pour exprimer des mesures Déterminer une aire par pavage Connaître les unités de mesure d’aire : cm2, m2 FRANÇAIS CM1 Lecture Dire un poème à plusieurs voix Lire un journal intime Interpréter une image publicitaire Lire une règle du jeu Écouter les rimes d’un poème Lire un roman (1) : entrer dans un livre Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman Lire un roman (3) : tirer des informations d’un texte long Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture Lire une nouvelle : repérer sa structure Repérer les images d’un poème Lire un dialogue de théâtre Comparer des articles de journaux traitant un même fait Consulter un programme de cinéma Lire des critiques de film Production d'écrit Inventer des slogans publicitaires Établir la règle d’un jeu Faire son autoportrait Écrire un récit à partir de personnages donnés Rédiger une page de son carnet de bord Résumer une histoire Écrire la fin d’un récit Écrire un dialogue de théâtre Rédiger un article sur un fait divers Rédiger un programme touristique Grammaire Reconnaître une phrase verbale ou non verbale Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases Mettre une phrase à la forme négative Ponctuer un texte Décomposer une phrase en ses constituants Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe Accorder le verbe avec le sujet Repérer et analyser un GN Reconnaître et utiliser les articles Reconnaître et utiliser les déterminants adjectifs Reconnaître un adjectif qualificatif Reconnaître un complément d’objet Reconnaître et utiliser les pronoms personnels Reconnaître un complément circonstanciel Conjugaison Donner l’infinitif d’un verbe, son groupe Utiliser le présent, le passé composé et le futur Employer et conjuguer un verbe à l’indicatif présent Employer et conjuguer un verbe au présent de l’impératif Conjuguer un verbe au passé composé (1) Conjuguer un verbe au passé composé (2) Employer et conjuguer un verbe au futur Employer et conjuguer un verbe à l’imparfait Employer le passé composé et l’imparfait Conjuguer certains verbes du 1er groupe aux temps simples de l’indicatif Conjuguer des verbes pronominaux Conjuguer le verbe prendre aux temps étudiés Conjuguer les verbes dire et faire aux temps étudiés Distinguer les différents modes Orthographe Étudier les sons [~E] et [~œ] Étudier le son [j] Orthographier les noms en -ail/ -aille, -eil/ -eille, -euil/ -euille Étudier les sons et [z] Écrire des mots invariables Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont Écrire une forme verbale en [e] Former le pluriel d’un nom ou d’un adjectif qualificatif Faire les accords dans le groupe nominal Distinguer leur pronom et leur déterminant Ne pas confondre ce et se, ces et ses Ne pas confondre ou et où, mais et mes Redoubler une consonne si nécessaire Trouver la consonne finale d’un mot Vocabulaire Trouver un mot dans le dictionnaire Étudier un article de dictionnaire Explorer le champ lexical de la ville Distinguer des homonymes Former une famille de mots Chercher un contraire Utiliser un mot dans différents sens Chercher un synonyme MATHS CM1 Numération Distinguer chiffre et nombre Décomposer les nombres jusqu’à 99 999 Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999 Décomposer un nombre entier Encadrer un nombre entier Comparer deux nombres entiers Ranger des nombres entiers Utiliser les chiffres romains Traduire un partage par une fraction Utiliser des fractions décimales Lire et écrire des nombres décimaux (1) Lire et écrire des nombres décimaux (2) Décomposer un nombre décimal Comparer deux nombres décimaux Ranger des nombres décimaux Calcul et problèmes Calculer une somme, additionner rapidement Poser et effectuer des additions de nombres entiers Choisir la bonne opération (1) Poser et effectuer des soustractions de nombres entiers Rédiger la solution d’un problème Vérifier sa solution Multiplier par 10, 100, 1000 Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers Appliquer la fonction « multiplier » Choisir la bonne opération (2) Évaluer un résultat Repérer une situation de partage Évaluer un quotient Utiliser une calculatrice Effectuer une division à l’aide d’un répertoire Traduire un énoncé par un schéma Ordonner les questions d’un problème Additionner des nombres décimaux Soustraire des nombres décimaux Poser des questions Géométrie Utiliser le vocabulaire de la géométrie Utiliser les instruments de géométrie Reconnaître et construire des droites perpendiculaires Reconnaître et construire des droites parallèles Reconnaître et classer des solides usuels Construire le patron d’un cube Reconnaître et classer des polygones Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers Reconnaître et construire des triangles particuliers Décrire et construire un cercle Reproduire et comparer des angles Déplacer, agrandir, réduire une figure Déterminer les axes de symétrie d’une figure Construire le symétrique d’une figure par rapport à un axe Suivre un programme de construction Mesure Connaître les unités de mesure de longueur Résoudre un problème de longueurs Connaître les unités de mesure de masse Résoudre un problème de masses Effectuer des calculs simples sur des durées Résoudre un problème de durées Calculer un périmètre Distinguer périmètre, surface et aire Déterminer une aire par pavage Choisir l’unité qui convient DECOUVERTE CM1 Histoire Construire la frise chronologique de la Préhistoire à nos jours Étudier les grandes inventions du début des Temps modernes Retracer les grandes découvertes et mesurer leurs conséquences Étudier l’origine et l’évolution des guerres de Religion Définir la monarchie absolue sous le règne de Louis XIV Décrire la vie de la Cour à Versailles Décrire la société de l’Ancien Régime Étudier Paris aux XVIIe et XVIIIe siècles Analyser les causes de la Révolution française Présenter les événements de l’année 1789 Analyser l’œuvre des Assemblées constituante et législative Suivre l’évolution de la Révolution de la Convention au coup d’État de Bonaparte Situer et caractériser l’Empire Étudier les guerres de l’Empire Dresser le bilan de la Révolution et de l’Empire Géographie Découvrir la Terre Étudier différentes représentations de la Terre Se repérer sur le globe terrestre Analyser les différents climats français Décrire les plaines et les plateaux cultivés Décrire la vie en montagne Descendre les grands fleuves français Situer et caractériser les métropoles françaises Caractériser la région parisienne Repérer les grandes voies de communication en France Comprendre la répartition de la population en France Situer et caractériser la France d’outre-mer Analyser et cartographier un paysage Lire une carte Éducation civique Connaître la devise et les symboles de la République Distinguer les différents élus de la Nation française Décrire les attributions du maire et du conseil municipal Comprendre les notions de liberté d’opinion et d’expression : la presse Découvrir un service public : l’hôpital Veiller à sa sécurité dans la rue Sciences et technologie Comprendre ce que représente un milieu de vie Étudier l’action de l’homme sur l’environnement Comprendre le cycle de l’eau Expliquer d’où vient l’eau du robinet Enquêter sur des problèmes de pollution Retracer l’histoire de la Terre Observer des fossiles Remonter aux origines de l’espèce humaine Distinguer les différentes formes d’énergie Étudier des transformations d’énergie Utiliser de l’énergie électrique chez soi Démonter, fabriquer un ventilateur Décrire le développement d’un être humain Étudier le squelette Étudier les muscles et le mouvement Étudier le système respiratoire Étudier le cœur et la circulation sanguine Connaître nos besoins alimentaires Suivre le trajet des aliments Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan)
le dauger Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 ah ben y en a qui faut allez chercher loin pour les apercevoir au bout de la poste carrément Stép quique tu fais ici ? tu sais plus où on met la Glace?
melie2611 Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Merci beaucoup Cela va me gagner du temps. Mélanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant