coral Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Voilà mon problème. Je dois faire EPS avec les petites sections. Et je cherche autre chose que les cerceaux avec la découverte et les jeux avec cerceaux, et que la grande motricité. Je ne m'en sort pas en EPS avec eux. Je vous remercie d'avance de votre aide
Nicolas67 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Voilà mon problème. Je dois faire EPS avec les petites sections. Et je cherche autre chose que les cerceaux avec la découverte et les jeux avec cerceaux, et que la grande motricité. Je ne m'en sort pas en EPS avec eux.Je vous remercie d'avance de votre aide Bonjour, Pourrais-tu préciser ta demande... De quelles salles disposes-tu? Matériel? Projet au sein de l'école? etc... Ensuite je pourrais te proposer des activités. à+ Nico
violette22 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 en début d'année avec les PS, je demarrais toujours par la découverte manipulation de tous le matériel dispo dont je pourrai me servir ultérieurement pour l'EPS..... on en avait à peu pres pour 2 mois......... en passant du matériel courant type cerceaux, balles , ballons, briques, anneaux, galettes de pastique, batons, planches , etc...... (tout ce qui sert apres à construire des parcours...... et cela , ça depend un peu de chaque école!!) en allant jusqu'aux matériels un peu moins classiques, type, petites chaises, bancs, ballons de baudruches, feuille de papier journal, coussins du coin regroupement, couvertures du dortoir, cartons d'emballage de la rentrée, etc............ pour chaque matériel, 2 ou 3 séances pour chercher tout ce qu'on peut faire avec......... des séances d'une grande richesse motrice et d'une grande richesse au niveau langage....... et surtout un interet pour la suite!!!!........ car essaie de faire un parcours avec des briques et des cerceaux si les enfants n'ont pas d'abord manipulé ce matériel à loisir avant........ eh bien tu es sure que tu auras la moitié de la classe qui n'aura qu'une envie , c'est de pousser les briques par terre ou les empiler alors que toi tu as prévu qu'il fallait marcher dessus!!!! et bazar assuré....... ou séance ingérable!!!....... Donc je te dirai bien, prends le temps qu'il faut pour découvrir le matériel......... et apres, tu pourras proposer d'autres choses.......
Messages recommandés