Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche d'autres titres de livres dans la mme lignée que Verte.merci de m'aider

Posté(e)
Qu'est ce que tu veux dire par de la même lignée?

je voudrais trpuver d titres de livres ayant pour théme les points de vue ou les sorciéres.

Posté(e)
Qu'est ce que tu veux dire par de la même lignée?

je voudrais trpuver d titres de livres ayant pour théme les points de vue ou les sorciéres.

Pour le thème des points de vue, j'aime bien Une histoire à 4 voix d'Anthony Browne et sur le thème des sorcières, "La sorcière amoureuse" dans Histoires pressées de Friot.

Il y a aussi La sorcière de la rue Mouffetard de Gripari et Sacrées sorcières de Roald Dahl

Posté(e)

[jeux concours avec la voix du nord et je bouquine sur verte et les livres de Desplechins

Posté(e)

coucou

y'a la suite de "verte" qui est sorti il y a quelques jours, je l'ai lu , il est aussi bien que le premier !!!!

Nous avions laissé Verte, l'apprentie sorcière rebelle, rayonnante. Entourée de femmes, comme depuis toujours : sa mère Ursule et sa grand-mère Anastabotte. Mais aussi c'était nouveau pour elle, d'hommes : Soufi. le garçon de sa classe grâce à qui elle avait retrouvé son père, et celui-ci, Gérard, l'entraîneur de foot. Les choses pourraient être simples désormais. Bien sûr, elles ne le seront pas.

Car Soufi déménage et Gérard a un père, lui aussi : Raymond, un ancien commissaire de police. Verte pleure, Verte rit, Verte est très entourée soudain, et pourtant elle se sent seule. Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère dans le bâtiment B. C'est Pome. Verte se dit que c'est un nom parfait pour une alter ego, une future meilleure amie, une pareille en tout. En tout ? Même en sorcellerie ? Ce roman est la suite de Verte.

9782211089777TN.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou

moi je te conseille de lire L'Enfant Océan de J.C. Mourlevat, c'est une succesion de points de vue qui font peu à peu avancer l'histoire. Tu peux ainsi facilement faire le lien avec Verte. De plus ce livre est vraiment génial !

Posté(e)

il y a "la sorcière et la commisaire" (P. gripari) et la BD "Mélusine : sortilèges".