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Posté(e)
Voici ma deuxième séance d'anglais.

Rien de très original.

Mais si ça peut dépanner :)

Alors moi ça me dépanne mais grandement!!!!!! J'ai vraiment envie de faire anglais avec les enfants mais je manque d'idée pour le mettre en place donc merci beaucoup j'ai ma séance de lundi!! c'est super!!! Par contre je ne connais pas cette chanson "good morning" que tu fais écouter en début de séance, est ce d'une méthode? Je n'en ai pas dans mon école! Je peux peut être me la procurer sur le net? Merci encore je file voir ton site!!!

Posté(e)

Merci pour cette séance d'anglais. Je fais également ma seconde séance d'anglais mardi & je vais m'en inspirer ;)

Posté(e)
Alors moi ça me dépanne mais grandement!!!!!! J'ai vraiment envie de faire anglais avec les enfants mais je manque d'idée pour le mettre en place donc merci beaucoup j'ai ma séance de lundi!! c'est super!!! Par contre je ne connais pas cette chanson "good morning" que tu fais écouter en début de séance, est ce d'une méthode? Je n'en ai pas dans mon école! Je peux peut être me la procurer sur le net? Merci encore je file voir ton site!!!

Merci pour tous vos encouragements.

Hélas c'est ce qui manque à ma séance pour que vous puissiez la prendre clé en main, je n'ai pas la chanson sur mon pc, et si c'est pour lundi je ne pourrais pas la mettre sur mon pc d'ici là... :cry:

C'est une chanson très courte :

"Good morning, good morning, good morning to you

Good morning, good morning and how do you do ?"

J'espère que tu pourras t'en servir tout de même.

Merci pour vos commentaires à bientôt pour de nouvelles séances peut être :)

Posté(e)

Bonjour !

Il y a des erreurs dans ces fiches :

- si "good evening" peut être employé pour dire bonsoir quand on arrive ou quand on s'en va, "good night" est uniquement employé pour dire au revoir (et pas pour se saluer quand on arrive).

- ce qui me pose problème également, c'est le titre de ta fiche : "dire bonjour". Pour "good night" ou "good evening", on ne dit pas "bonjour", on dit "bonsoir". C'est pourquoi je remplacerais "dire bonjour" par "se saluer" (d'autant plus qu'il y a l'erreur avec "good night").

Posté(e)
Voici ma deuxième séance d'anglais.

Rien de très original.

Mais si ça peut dépanner :)

Tout ceci est très génreux, mais attention mes amis je trouve que vous êtes trop dans l'écrit...vous plaquez vos façons de faire de l'anglais sur les autres discipline du primaire...

J'ai vu dans ta prép que tu mettais de l'anglais en "tranche de lard" avec des consignes en français.

Ben moi tout ça me gène et j'espère que jene suis pas le seul ici.

Si on veut s'en sortir de la misère linguistique en France va falloir réagir.

Excusez moi je viens avec mes gros sabots, je sais bien que l'on est tous dans l'urgence, mais bon...

Je comprendrais que vous soyez fâché contre moi

Posté(e)

trop d'écrit et trop de français dans ce que tu présentes...

Toutes ces nuances comment se saluer) doivent être ressenties et non enseignées dans le cours de langue.

Posté(e)
Bonjour !

Il y a des erreurs dans ces fiches :

- si "good evening" peut être employé pour dire bonsoir quand on arrive ou quand on s'en va, "good night" est uniquement employé pour dire au revoir (et pas pour se saluer quand on arrive).

- ce qui me pose problème également, c'est le titre de ta fiche : "dire bonjour". Pour "good night" ou "good evening", on ne dit pas "bonjour", on dit "bonsoir". C'est pourquoi je remplacerais "dire bonjour" par "se saluer" (d'autant plus qu'il y a l'erreur avec "good night").

Oui mon titre n'est pas en adéquation avec la séance.

C'était général, les façons de se dire "bonjour" à différents moments de la journée.

Tu as raison, ça aurait été plus clair de choisir un autre titre.

trop d'écrit et trop de français dans ce que tu présentes...

Toutes ces nuances comment se saluer) doivent être ressenties et non enseignées dans le cours de langue.

L'année dernière, je ne mettais pas souvent d'écrit dans mes séances.

Je me suis apperçue que les élèves ne retenaient pas correctement les mots en anglais.

Je leurs apprends bien à ne pas lire en français, et à essayer de prononcer correctement.

Sans écrit, je t'assure qu'après ils retiennent vraiment de fausses expressions : good afternoon, c'est devenu good asternoun !

C'est un choix que je fais cette année, je ferai un bilan en fin d'année, pour voir si trop d'écrit tue l'anglais !

Pour les consignes en français c'est pareil, faire une séance avec que de l'anglais, c'est ce qu'on conseille, par contre quand l'élève te regarde et ne comprend pas ce que tu dis... :(

Toujours pareil, la théorie est toujours plus forte que la pratique...

Posté(e)
L'année dernière, je ne mettais pas souvent d'écrit dans mes séances.

Je me suis apperçue que les élèves ne retenaient pas correctement les mots en anglais.

Je leurs apprends bien à ne pas lire en français, et à essayer de prononcer correctement.

Sans écrit, je t'assure qu'après ils retiennent vraiment de fausses expressions : good afternoon, c'est devenu good asternoun !

C'est un choix que je fais cette année, je ferai un bilan en fin d'année, pour voir si trop d'écrit tue l'anglais !

Pour les consignes en français c'est pareil, faire une séance avec que de l'anglais, c'est ce qu'on conseille, par contre quand l'élève te regarde et ne comprend pas ce que tu dis... :(

Toujours pareil, la théorie est toujours plus forte que la pratique...

Non la pratique est en accord avec la théorie: 15 ans d'anglais sans passer (ou exceptionellement 2 minutes pas plus pour rebooster une consigne) par le français, un peu comme si pendant les séances de langue l'enfant n'avait plus de repère dans sa langue naturelle (pas de traduction même à postériori) Mais il faut faire admettre à l'enfant qu'il ne pourra pas tout comprendre, qu'il doit comprendre une globalité, parsemée de quelques petits incontournables à savoir produire et comprendre.

Pour la mémoire, l'écrit n'est certainement pas la première ... POur le Français, on s'en passe très bien en maternelle même si on prépare à l'écrit au CP alors pourquoi ne commence-t-on pas l'écrit en MS? Non chaque chose en son temps.

Dès les début les élèves sont demandeurs d'écrit, il faut résister, sinon on va faire de la pré-sixième!!! et on ne se sortira jamais de problème de langue en France.

Pour moi aucun souci si il y a une légère distorsion dans leur production orale, pourvu qu'ils communiquent.

Quand on prononce avec l'accent anglais "boîte à musique" certains anglais commprennent qu'on leur demande l'heure.. :D

Inversement quand tu ne comprends pas certains mots la première fois que tu entends une chanson en français, tu en comprends la globalité.

Tu penses qu'ils vont mieux retenir, je crois que tu veux dire : j'aimerais qu'ils retiennent tout tout de suite.

Quantité ou qualité ...il faut choisir

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