Annaelle93 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 bonjour à tous ! Titulaire depuis 9 ans, je souhaiterais demander une disponibilité d'un an, pour l'année scolaire 2008-2009 dans le but de faire une formation pendant cette année là (reconversion professionnelle). Savez-vous si la dispo est accordée de droit? merci pour tout. ps: si des collègues du 93 connaissent le calendrier pour la demande, merci de me le dire, je n'ai pu trouver nulle part cette info, et j'ai pas trop envie de demander à L'IA par discrétion pour le moment ... bon week end à tous !
dede64 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Je ne crois pas que pour ce motif cela soit de droit. Tu peux aller voir sur le site du snuipp en cliquant sur kisaitou tu auras normalement accès à l'information.
Annaelle93 Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Je ne crois pas que pour ce motif cela soit de droit. Tu peux aller voir sur le site du snuipp en cliquant sur kisaitou tu auras normalement accès à l'information. Merci beaucoup de m'avoir informée, j'étais pourtant persuadée que c'était de droit (j'ai donc lu les textes sur le Kisaitou ....) Je me rapproche des syndicats pour voir dans quelles conditions je peux obtenir une "année blanche", en fait c'est pour faire l'année d'école d'aide soignante, pour dans quelques années accéder au concours d'infirmière en étant rémunérée par l'AP HP au titre de la formation professionnelle continue. Je constate amèrement que c'est pas facile de sortir de l'EN, j'ai même lu dans le Kisaitout, que la démission n'est pas forcément accordée de droit ... et que l'administration peut attendre 4 mois avant d'émettre un avis. C'est hallucinant on a quand même le droit de disposer, après tout on part dans ces cas là sans aucun centime Un congé de mobilité m'intéresserait, je garderais mon traitement au titre de la formation pour la mobilité à travers l'une des 3 fonction publique (en l'occurence pour moi, la fonction publique hospitalière) MAIS , il y a un nombre limité de crédits pour le congé de mobilité, et il faut avoir 10 ans de services, j'aurai moi même 10 ans de service au 1 er septembre 2008. Mon concours aide soignante est en juin 2008, et la rentree a lieu début septembre 2008. Je ne sais donc pas si je vais pouvoir postuler pour ce type de congé. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, n'hesitez pas, ou alors des pistes pour me renseigner. bon week end à tous et courage. Anne (ZEP à Bobigny)
lol33 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, J'ai aussi une petite question sur les disponibilités: je voudrais rejoindre mon copain qui est à la réunion mais nous ne sommes pas pacsés. Ai-je quand même une chance d'obtenir la dispo ou faut-il obligatoirement être pacsé ou marié?
alienathistle Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, J'ai aussi une petite question sur les disponibilités: je voudrais rejoindre mon copain qui est à la réunion mais nous ne sommes pas pacsés. Ai-je quand même une chance d'obtenir la dispo ou faut-il obligatoirement être pacsé ou marié? Je pense qu'il faut être pascé
dede64 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 C'est de droit pour rejoindre son conjoint. Depuis l'an dernier sont reconnus conjoints: les personnes mariées/ les personnes pacsées avec avis d'imposition commune/ les personnes concubinées AVEC enfant(s). Sans cela vous n'êtes pas considérés comme conjoints donc c'est une demande pour convenances personnelles qui n'est pas de droit.
ketricken Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, J'enseigne pour la deuxième année en belgique, je suis donc en dispo pour convenances personnelles (pour l'instant elle m'a étée accordée 2 fois sans problème, je touche du bois^^). Par contre, j'ai à chaque fois fait une petite lettre pour expliquer ma situation. (J'ai rejoins mon zom en belgique, mais nous ne sommes pas mariés). Par si quelqu'un sait combien d'années je peux faire ça, j'ai moi aussi parcouru pas mal de sites, mais les informations se contredisent parfois...
Misca Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour, J'ai aussi une petite question sur les disponibilités: je voudrais rejoindre mon copain qui est à la réunion mais nous ne sommes pas pacsés. Ai-je quand même une chance d'obtenir la dispo ou faut-il obligatoirement être pacsé ou marié? Le mieux serait que vous vous pacsiez... Là, ça devient de droit !
katiminy Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 ketricken> je me suis moi-même renseignée sur la disponibilité pour convenance personnelle, un tel placement ne peut, d'après ce que l'on m'a dit, excéder 10 ans sur toute une carrière.
cha64 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Au sujet de la dispo, savez vous si on peut la demander en cours d'année jusque la rentrée suivante pour rejoindre son conjoint. Je pensais tenir encore un an, je viens de commencer les anti dépresseurs à 3 semaines de la rentrée, ça me saoule, d'autant plus que j'ai le poste le plus pourri (vu ma situation) que je n'ai jamais eu ! merci de vos réponses
dede64 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Normalement oui Cha64. Par contre tu peux avoir un délais de un à deux mois pour que l'IA s'organise. J'espère que le moral va remonter pour toi, surtout :wub:
badu Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je pense aussi que tu peux l'avoir, le mec de l'IA m'a dit cet été "de toute façon c'est pour rapprochement de conjoint on est obligé de vous la donner". s'il y a un délai tu te mets en arret maladie
Messages recommandés