Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà 2 semaines que mes CE2 ont découvert la passe à 5: 1ère séance= tout le monde joue (2 équipes); 2ème séance= 2 équipes jouent et 1 observe, avec observations et arrêt du jeu pour évoquer les observations des arbitres.

De cette 2ème séance, les observateurs en ont tiré que beaucoup de joueurs s'aglutinaient autour de celui qui avait le ballon et que d'autres se tenaient à l'écart à attendre le ballon. Ils ont également remarqué que le ballon circulait toujours à travers les mêmes joueurs, et enfin qu'il y avait beaucoup de bruit pendant le jeu (pour se faire voir dans le jeu).

Quelqu'un aurait-il une idée d'activités spécifiques pour travailler sur ces points soulevés par les élèves??(pour en fin de séance,reprendre la passe à 5 pour voir si cela à changer le jeu??).

Merci de me venir en aide.

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Posté(e)
Bonjour,

Voilà 2 semaines que mes CE2 ont découvert la passe à 5: 1ère séance= tout le monde joue (2 équipes); 2ème séance= 2 équipes jouent et 1 observe, avec observations et arrêt du jeu pour évoquer les observations des arbitres.

De cette 2ème séance, les observateurs en ont tiré que beaucoup de joueurs s'aglutinaient autour de celui qui avait le ballon et que d'autres se tenaient à l'écart à attendre le ballon. Ils ont également remarqué que le ballon circulait toujours à travers les mêmes joueurs, et enfin qu'il y avait beaucoup de bruit pendant le jeu (pour se faire voir dans le jeu).

Quelqu'un aurait-il une idée d'activités spécifiques pour travailler sur ces points soulevés par les élèves??(pour en fin de séance,reprendre la passe à 5 pour voir si cela à changer le jeu??).

Merci de me venir en aide.

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Bonjour à toi,

Pour éviter le phénomène de grappe, tu pourrais travailler ce jeu en matérialisant des zones sur ton terrain puis en plaçant dans chaque zone 2 joueurs. L'intrus (qui doit empêcher la circulation du ballon), pourra se rendre dans chaque zone. Par contre la seule exigence sera qu'à chaque lancer il faudra que le ballon change de zone.

Difficile à expliquer sans dessin...

Site IUFM La Réunion

Nico

Posté(e)

Bonjour à toi,

Pour éviter le phénomène de grappe, tu pourrais travailler ce jeu en matérialisant des zones sur ton terrain puis en plaçant dans chaque zone 2 joueurs. L'intrus (qui doit empêcher la circulation du ballon), pourra se rendre dans chaque zone. Par contre la seule exigence sera qu'à chaque lancer il faudra que le ballon change de zone.

Difficile à expliquer sans dessin...

Site IUFM La Réunion

Nico

Tout d'abord merci de t'être lancé pour m'expliquer..:)

Parcontre, je vais demander quelques précisions: les zones matérialisées par les plots marquent quoi??

par exemple l'équipe 1 se trouve protéger dans la zone 1? et inversement pour l'équipe 2??Seul l'intrus peut venir intercepter le ballon dans cette zone??

Merci de préciser ton idée de jeu qui m'a l'air bien (le site de la réunion que tu m'as donné ne m'a pas apporté de précisions sur ces zones et le joueur intrus??)!!

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...