vanwat Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 bonjour! j'effectue mon 1er remplacement et je suis en CM1. je ne sais pas du tout quoi proposer à mes élèves...surout des choses intéressantes . Aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!!
pititesofy Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 C'est une question très vague! tout d'abord demande toi dans quels types d'activités tu te sent la plus à l'aise! jeux collectifs, athlétisme, danse, gymnastique, activités de pleine nature... il faut que tu sois à l'aise!! ensuite va faire le tour du matériel de l'école et des locaux pour l'eps! ca va beaucoup conditionner tes choix! par exemple si tu veux faire escalade sans mur... ou ultimate sans frisbee... J'ai une licence STAPS, n'hésite pas à poser des questions!
vanwat Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 C'est une question très vague!tout d'abord demande toi dans quels types d'activités tu te sent la plus à l'aise! jeux collectifs, athlétisme, danse, gymnastique, activités de pleine nature... il faut que tu sois à l'aise!! ensuite va faire le tour du matériel de l'école et des locaux pour l'eps! ca va beaucoup conditionner tes choix! par exemple si tu veux faire escalade sans mur... ou ultimate sans frisbee... J'ai une licence STAPS, n'hésite pas à poser des questions! je voudrai surtout me lancer dans les jeux et sports collectifs. mais quoi?
Nicolas67 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 bonjour! j'effectue mon 1er remplacement et je suis en CM1. je ne sais pas du tout quoi proposer à mes élèves...surout des choses intéressantes . Aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!! Comme tu souhaites mener une activité autour des jeux collectifs, je te propose de commencer par la balle au but. Ce jeu très intéressant est le prélude à la pratique de plusieurs jeux collectifs dont le handball et l'ultimate. Je te mets en ligne une fiche qui présente ce jeu ainsi qu'un doc sur l'ultimate. Balle_au_but.pdf ultimate.pdf Bonne pratique Nico
vanwat Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 bonjour! j'effectue mon 1er remplacement et je suis en CM1. je ne sais pas du tout quoi proposer à mes élèves...surout des choses intéressantes . Aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!! Comme tu souhaites mener une activité autour des jeux collectifs, je te propose de commencer par la balle au but. Ce jeu très intéressant est le prélude à la pratique de plusieurs jeux collectifs dont le handball et l'ultimate. Je te mets en ligne une fiche qui présente ce jeu ainsi qu'un doc sur l'ultimate. Balle_au_but.pdf ultimate.pdf Bonne pratique Nico merci beaucoup!!!!!!
pititesofy Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Je ne connaissais pas la balle au but, mais c'est exactement le genre de jeu qui convient à ma progression!! j'ai travaillé les passes ça me donne un exercice d'application. En fait, à chaque séance je fais travailler un contenu (les passes, les passes en déplacement, les dribbles, le placement pour le NPB (non porteur de balle)...) et je finis toujours la séance par une mise en application dans une situation de match. Je vais reprendre la balle au but mais sans les dribbles (non travaillé), ça sera l'occas de perfectionner les passes et d'ajouter la contrainte des 3 pas. Je sais pas si ça t'aide quand je t'explique un peu ou j'en suis Mon but est d'aller vers le handball Sinon l'ultimate est un sport co tres interessant! si tu as des frisbee, n'hésite pas
Messages recommandés