Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà on est déjà le 22 septembre et demain l'automne et je n'ai toujours pas repris mes révisions...rien de rien.

Je l'ai passé pour la 1ère fois cette année, j'ai été admissible mais non admise (logique !). Ca va peut-être vous paraître ridicule de se démotiver dès la 2ème fois mais c'est difficile de repartir. Quand j'ai reçu mes notes ça a été un coup de massue...Les écrits ça va : 12,5 à peu près partout (et encore le mieux est de cartonner !) mais je n'ai toujours pas digéré mes notes en OP et Littérature : 6 et bien sûr 6. Pourtant, juste après j'étais remontée à bloc mais c'est vite redescendu.

Maintenant, je me dis parfois "à quoi bon recommencer si c'est pour paraître encore nulle aux yeux du jury et me repayer une note qui fera tout écrouler ?". Et plus j'attend de commencer, plus je culpabilise et pense que j'en ai perdu des jours et des jours, enfin quand même en ce moment mes jours me servent à chercher un petit boulot (c'est pas bien passionnant...).

Voilà je n'arrive pas à m'y mettre, ça n'est pas trop tard quand même pour une 2ème fois ? J'ai besoin d'un coup de boost, peut-être que j'ai vraiment besoin d'être cadrée pour travailler. Enfin, si vous avez de l'énergie à revendre je la veux bien.

Vous les candidats libres, quand et comment avez-vous recommencer ce long chemin ?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

8

• asgraveleau

4

• jojoba

4

• bibine44

3

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voilà on est déjà le 22 septembre et demain l'automne et je n'ai toujours pas repris mes révisions...rien de rien.

Je l'ai passé pour la 1ère fois cette année, j'ai été admissible mais non admise (logique !). Ca va peut-être vous paraître ridicule de se démotiver dès la 2ème fois mais c'est difficile de repartir. Quand j'ai reçu mes notes ça a été un coup de massue...Les écrits ça va : 12,5 à peu près partout (et encore le mieux est de cartonner !) mais je n'ai toujours pas digéré mes notes en OP et Littérature : 6 et bien sûr 6. Pourtant, juste après j'étais remontée à bloc mais c'est vite redescendu.

Maintenant, je me dis parfois "à quoi bon recommencer si c'est pour paraître encore nulle aux yeux du jury et me repayer une note qui fera tout écrouler ?". Et plus j'attend de commencer, plus je culpabilise et pense que j'en ai perdu des jours et des jours, enfin quand même en ce moment mes jours me servent à chercher un petit boulot (c'est pas bien passionnant...).

Voilà je n'arrive pas à m'y mettre, ça n'est pas trop tard quand même pour une 2ème fois ? J'ai besoin d'un coup de boost, peut-être que j'ai vraiment besoin d'être cadrée pour travailler. Enfin, si vous avez de l'énergie à revendre je la veux bien.

Vous les candidats libres, quand et comment avez-vous recommencer ce long chemin ?

pourquoi n'as tu pas demandé une seconde chance ça permet de bien motiver aussi.

Posté(e)

Au début j'ai fait les démarches pour y entrer mais je n'ai pas continué car je trouve ça trop cher pour ce que c'est. C'est vrai l'avantage aurait été peut-être une plus forte motivation mais je ne regrette pas car ceux de mon groupe qui le font se retrouvent avec pas mal de profs identiques donc celui de maths que je n'apprécie pas !

Posté(e)

Ce concours demande énormément de courage : il faut qui plus est savoir se remettre en question sans pour autant tout changer car pour toi quand même les écrits ont bien marché.

Je crois qu'il faut s'y remettre petit à petit sans vouloir tout revoir d'entrée car c'est clair que la masse de travail quand on la connait (car déjà vécu) fait peur.

Bref bon courage à toi. Dis toi que tu n'es pas la seule dans cette situation si ça peut t'aider un peu.

Posté(e)

Salut celynet,

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas là!

Moi aussi je retente cette année!

Les notes d'op ont été comme toi un coup de massue..6 et 6!!!

J'étais motivée à bloque sachant que j'étais admise pour redoubler ma pe1...mais finalement dur dur de se remotiver!!

Dis toi que tout le boulot fourni cette année c'est pas pour rien qu'on l'a fait!

faut relativiser je pense que pour les oraux, il y a une gde part de chance!

Espérons qu'on tombe sur de meilleurs jury cette année!!!

Bon courage ;)

Posté(e)

Oh ne vous inquiétez pas, moi la 1ère année où j'ai passé les oraux (y'avait 2 dates), j'ai eu 3 de moyenne dans une académie et 7 dans l'autre :D

Les années suivantes, j'ai monté la plupart de mes notes au dessus de la moyenne. ;) (en 2006 j'ai eu la moyenne à tous les oraux, et en 2007 partout aussi sauf en EPS).

Donc faut pas se décourager pour ça. Créez-vous des groupes de travail (pas sur le forum) et faites des oraux blancs une fois par mois. Ça ne résout pas tout, mais ça aide à décloisonner les connaissances (en général, c'est là que ça pêche devant le jury...).

Posté(e)

Les oraux sont pour certains, très difficiles. Non pas forcément parce qu'ils n'ont pas les connaissances, mais "simplement" parce qu'ils perdent leur neurone en entrant dans la salle.

Je suis de ce genre : "je sais "tout" mais je ne dirais rien même sous la torture" :D

De plus, la première fois que l'on passe les oraux, on ne sait jamais trop à qui s'attendre, surtout si on a préparé ce fichu concours en candidat libre.

Ensuite, on sait un peu plus à quoi s'attendre.

Chaque année de plus, même si, je l'accorde, c'est ptêt pas la peine de trop en faire non plus :D , est une année où l'on progresse.

Non, ce n'est pas trop tard pour s'y remettre.

On est le 22 septembre comme tu le dis, et je n'ai encore fait qu'un seul petit chapitre de sciences (pas taper [Zaz] :blush: ), mais je compte bien y retourner pour la dernière fois cette année. Et quand je dis pour la dernière fois, c'est simplement parce que je compte bien le décrocher cette fois. Nan mais !!

Allez, zou, on se remotive !! Et au boulot ! Maintenant pour pouvoir y aller cool justement. ;)

Posté(e)

je m'en mêle ou pas? :P

bonjour les gens !!!

Posté(e)

coucou ce n vraiment pas top tard !!! moi je 'ai passé encandidat libre et pas admise, j'ai la moyenne quasi partout mais c sur c un gros coup qt tu ne l'a pas...j'essaye de me remotiver mais je bosse a côté car fo bien vivre !! et en plus j'attends un bb !! donc j'aimerai l'avoir plus que out pour enfin etre tranquille, donc voilà tout ç pr dire que je commence plus a réviser en octobre (nous avons déjà des bases) ! bisous

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Puis-je tout simplement te dire que, si tu te remotives, l'année prochaine tu seras prof des écoles!!!! (faut y croire)

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je ressens exactement la meme chose...j'aurai pu écrire ce message!! c'est trop dur de se remotiver sans savoir ou est notre erreur...

Posté(e)

Allé courage !!!!

Tout le boulot fournit l'an dernier va forcément te servir cette année! C'est vrai que c'est dur quand on a aucun retour sur sa prestation orale, on ne sait pas trop ce qui ne va pas, ce qu'il faut bosser. Moi, je le passe pour la 4ème fois, à chaque fois j'ai été aux oraux :cry: Si en plus vous avez la chance de redoubler à l'iufm, alors là faut pas hésiter, vous etes dans un cadre propice à travailler avec des gens dans la meme situation que vous, plein de bouquins et ressources à votre disposition! Essayez de vous faire un planning de travail, ça aide vraiment à visualiser le travail à fournir et à bien s'organiser. Allé courage, on est tous là, on se sert les coudes!!

Que la force soit avec nous... :)