Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, deux choses m'ont remotivé :

- la première c'est qu'en commençant mes fiches d'histoire-géo, en feuilletant mes livres de français et de maths ... Je me suis rendu compte que je savais déjà plein de trucs !!!

- la deuxième c'est, comme le conseille Titib, c'est de plannifier le travail, de tout "mettre à plat" en quelque sorte ...

J'ai une copine qui a réussi le concours cette année, et elle m'a filé tout ses bouquins, je dois dire que cette masse était décourageants ... Alors j'ai fait le tri, gardé au max deux livres par matière (après on s'éparpille trop !) et puis j'ai découpé tous les livres en chapitres ...

Comme beaucoup d'autres ici, apparement, j'en suis pas à mon coup d'essai et ça aide énormément : on sait où sont ses lacunes, sur quoi on va passer plus de temps ... Du coup je me suis prévu un nombre d'heures par chapitre (en prévoyant large pour les jours de fatigue ...) et je sais où je vais ...

Voilà, si quelqu'un veut que je lui fasse passer mon planning pour l'exemple, qu'il se manifeste, ça sera avec joie si je peux aider quelqu'un dans ma situation ! :)

Bon courage à tous (toutes) !!! C'est une année difficile qui s'annonce, mais avec de la volonté on en viendra à bout ! :wub:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

8

• asgraveleau

4

• jojoba

4

• bibine44

3

Posté(e)

Euh je ne sais pas quoi te dire celynett, mis à part que :clover: j'te souhaite plein de courage !!

Posté(e)

On est bcp dans ce cas-là!!! Moi aussi, je l'ai raté une 1ère fois! Et je l'ai réussi cette année!!! Ne lachez rien, tout arrive à point à qui sait attendre!!!!!!

:wub:

Posté(e)

Salut !

Je viens de relire tous vos messages et je vous remercie beaucoup pour vos témoignages, vos encouragements. Voilà ce que j'ai retenu :

- Je ne suis pas la seule à ne pas avoir commencer. Ca me déculpabilise :P

- Tout le boulot fourni cette année ne sert pas à rien

- Il y a une grande part de chance aux oraux. Enfin, ça je le savais déjà et c'est justement ça qui fait peur !

- Il faut créer un groupe de travail

- Il faut aller dans les bibliothèques

Une autre candidate est venue "me voir" en dehors du forum aussi, elle m'a permit de me fixer une date de début (ça fait des semaines que j'essaie de commencer mais bon...) = le 1er octobre, dans ma tête je vais me dire que c'est comme si je rentrais à l'IUFM le 1er octobre. Ca va me permettre de trier mes cours et de me créer un planning cette semaine !

Merci encore, grâce à vous je suis déjà + motivée que la semaine dernière !

Posté(e)

bonjour,

ce n'est pas évident de s'y remettre.Moi ce sera la 4 eme fois que je tente le concours et je n'ai été admissible qu'une seule fois.En 2007 je l'ai raté à 1 point du seuil donc c'est pas facile facile..

Mon problème c'est que ça ne sert rien que je retente sur Aix-Marseille parce que je n'y arriverais jamais.Du coup je pensais le passer sur Versailles mais mon copain ne veut pas vivre là-bas et il ne veut pas non plus me laisser seule. Je le comprends car moi non plus je n'en ai pas envie..Quel binz ce concours! Alors voilà, je suis complètemant paumée :(

La seule chose que je souhaite c'est de m'épanouir enfin et de faire pleins de projets avec mon ami. On pensait monter une société mais là jpeux dire au revoir au concours..

Je vous ai un peu raconté ma vie :blush: désolée

Bon courage à tous et à toutes!

Posté(e)
Mon problème c'est que ça ne sert rien que je retente sur Aix-Marseille parce que je n'y arriverais jamais.

C'est sûr que si tu pars comme ça, tu vas pas y arriver :o

L'académie de Versailles n'est pas forcément la solution miracle pour décrocher ce concours.

Accroche toi :clover:

Posté(e)
Mon problème c'est que ça ne sert rien que je retente sur Aix-Marseille parce que je n'y arriverais jamais.

L'académie de Versailles n'est pas forcément la solution miracle pour décrocher ce concours.

je suis d'accord avec toi mais cela fait 2 ans que je tente cette académie et je me donne à fond à chaque fois. Je m'organisais super bien , tout allait super bien dans mes révisions.Je suivais les cours de Forprof et j'avais un bon niveau mais bon voilà je n'ai pas eu de chance au concours encore une fois donc que veux-tu, c'est pas facile de se dire "aller on va retenter Aix-Marseille"! Si je rate ce sera encore une année de perdu...

Ce n'est pas facile

Posté(e)

je suis d'accord avec toi mais cela fait 2 ans que je tente cette académie et je me donne à fond à chaque fois. Je m'organisais super bien , tout allait super bien dans mes révisions.Je suivais les cours de Forprof et j'avais un bon niveau mais bon voilà je n'ai pas eu de chance au concours encore une fois donc que veux-tu, c'est pas facile de se dire "aller on va retenter Aix-Marseille"! Si je rate ce sera encore une année de perdu...

Ce n'est pas facile

J'imagine oui que ce n'est pas facile et il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux le retenter ou pas.

Mais il me semble que la condition de base pour décrocher ce concours, c'est d'y croire ! Si tu n'y crois pas, tu vas avoir du mal même si tu changes pour une académie réputée plus facile.

Enfin à te lire, il semblerait que si tu n'as pas décroché le concours c'est une histoire de chance et pas des lacunes trop importantes : c'est déjà un bon point ;) quoi qu'il en soit courage :clover:

Posté(e)

Ce n'est pas facile

J'imagine oui que ce n'est pas facile et il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux le retenter ou pas.

Mais il me semble que la condition de base pour décrocher ce concours, c'est d'y croire ! Si tu n'y crois pas, tu vas avoir du mal même si tu changes pour une académie réputée plus facile.

Enfin à te lire, il semblerait que si tu n'as pas décroché le concours c'est une histoire de chance et pas des lacunes trop importantes : c'est déjà un bon point ;) quoi qu'il en soit courage :clover:

merci pour ton message

Tu as tout à fait raison.

Je vais encore y réfléchir

Posté(e)

Mais dis-donc, tu ne t'es pas remise au boulot, qu'est-ce que c'est que ça ? :D Je viens de regarder un échange de MP qu'on avait eu en juillet, tu disais que tu recommençais en août ...

Bon moi je m'y remets tout doucement. Un échec est toujours difficile à digérer :huh: . Il faut se dire que plus on bosse plus on a de chances d'y arriver, même si ce concours a un côté loterie un peu déprimant ...

Et ne pas comprendre une note est très déconcertant, je comprends tout à fait.

Mais il faut que tu tournes la page, que tu te dises qu'il y a plein de gens qui ont eu des sales notes une année, de très bonnes la suivante sans explication ... Allez, au boulot, et 2008 sera notre année. :wub::clover:

Posté(e)
Au début j'ai fait les démarches pour y entrer mais je n'ai pas continué car je trouve ça trop cher pour ce que c'est. C'est vrai l'avantage aurait été peut-être une plus forte motivation mais je ne regrette pas car ceux de mon groupe qui le font se retrouvent avec pas mal de profs identiques donc celui de maths que je n'apprécie pas !

tu n'étais pas par hasard dans le groupe PE1G?

Posté(e)
Mais dis-donc, tu ne t'es pas remise au boulot, qu'est-ce que c'est que ça ? :D Je viens de regarder un échange de MP qu'on avait eu en juillet, tu disais que tu recommençais en août ...

Bon moi je m'y remets tout doucement. Un échec est toujours difficile à digérer :huh: . Il faut se dire que plus on bosse plus on a de chances d'y arriver, même si ce concours a un côté loterie un peu déprimant ...

Et ne pas comprendre une note est très déconcertant, je comprends tout à fait.

Mais il faut que tu tournes la page, que tu te dises qu'il y a plein de gens qui ont eu des sales notes une année, de très bonnes la suivante sans explication ... Allez, au boulot, et 2008 sera notre année. :wub::clover:

Merci pour ton message!

Bin c'est vrai qu'en juillet je voulais continuer mais depuis il y a eu pas mal de petits bouleversements, de remises en question...J'ai surtout perdu confiance en moi.J'ai envie de faire ce métier mais je n'ai plus du tout envie de faire ce concours ;-) j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais..

Enfin..

merci encore pour ton soutien , c'est sympa

Je te souhaite bon courage pour tes révisions et te dis à bientôt