Aller au contenu

Je n'arrive pas à me remotiver


celynett

Messages recommandés

Mais dis-donc, tu ne t'es pas remise au boulot, qu'est-ce que c'est que ça ? :D Je viens de regarder un échange de MP qu'on avait eu en juillet, tu disais que tu recommençais en août ...

Bon moi je m'y remets tout doucement. Un échec est toujours difficile à digérer :huh: . Il faut se dire que plus on bosse plus on a de chances d'y arriver, même si ce concours a un côté loterie un peu déprimant ...

Et ne pas comprendre une note est très déconcertant, je comprends tout à fait.

Mais il faut que tu tournes la page, que tu te dises qu'il y a plein de gens qui ont eu des sales notes une année, de très bonnes la suivante sans explication ... Allez, au boulot, et 2008 sera notre année. :wub::clover:

Coucou ! Ce message m'est-il adressé ? Je crois que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    8

  • asgraveleau

    4

  • jojoba

    4

  • bibine44

    3

Au début j'ai fait les démarches pour y entrer mais je n'ai pas continué car je trouve ça trop cher pour ce que c'est. C'est vrai l'avantage aurait été peut-être une plus forte motivation mais je ne regrette pas car ceux de mon groupe qui le font se retrouvent avec pas mal de profs identiques donc celui de maths que je n'apprécie pas !

tu n'étais pas par hasard dans le groupe PE1G?

Salut bibine 44,

Je n'étais pas en PE1G mais en PE1B, apparemment tu avais le même cas que moi dans ta classe, c'est-à-dire une fille qui n'aimait pas son prof de maths...

Sinon, puisque tu es PE1bis tu te retrouve sûrement avec des personnes de mon groupe puisque 8 sont pe1bis le mercredi et 2 le samedi. Les cours te sont profitables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-donc, tu ne t'es pas remise au boulot, qu'est-ce que c'est que ça ? :D Je viens de regarder un échange de MP qu'on avait eu en juillet, tu disais que tu recommençais en août ...

Bon moi je m'y remets tout doucement. Un échec est toujours difficile à digérer :huh: . Il faut se dire que plus on bosse plus on a de chances d'y arriver, même si ce concours a un côté loterie un peu déprimant ...

Et ne pas comprendre une note est très déconcertant, je comprends tout à fait.

Mais il faut que tu tournes la page, que tu te dises qu'il y a plein de gens qui ont eu des sales notes une année, de très bonnes la suivante sans explication ... Allez, au boulot, et 2008 sera notre année. :wub::clover:

Coucou ! Ce message m'est-il adressé ? Je crois que oui...

Euh oui ... Jojoba la pris pour elle, pas de soucis disons qu'il s'adresse à vous 2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai fait les démarches pour y entrer mais je n'ai pas continué car je trouve ça trop cher pour ce que c'est. C'est vrai l'avantage aurait été peut-être une plus forte motivation mais je ne regrette pas car ceux de mon groupe qui le font se retrouvent avec pas mal de profs identiques donc celui de maths que je n'apprécie pas !

tu n'étais pas par hasard dans le groupe PE1G?

Salut bibine 44,

Je n'étais pas en PE1G mais en PE1B, apparemment tu avais le même cas que moi dans ta classe, c'est-à-dire une fille qui n'aimait pas son prof de maths...

Sinon, puisque tu es PE1bis tu te retrouve sûrement avec des personnes de mon groupe puisque 8 sont pe1bis le mercredi et 2 le samedi. Les cours te sont profitables ?

oui sans dout que je me retrouve avec des personnes de ton ancien groupe, je sui dans le groupe du mercredi.

Oh oui on avait un petit souci avec le prof de maths (ou plutot lui avcec la didactique).

et oui les cours me sont profitables, en maths on fait de la didactique youpi!!! et les cours sont differents que lors de la primo PE1, ils sont tres enrichissants et ça permet de garder un pied dans le concours, et les profs sont biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour. voila j'ai le même problème de manque de motivation et découragement. pour vous expliquer j'ai jamais redoublé dans toutes mes études et à 21 ans premier échec pas facile à gérer.en plus j'ai eu presque 14 de moyenne aux écrits mais échec total à l'oral et j'ai un peu peur de pas être admissible cette année.si des personnes l'ont passé plusieurs fois comment elles ont abordés les écrits? moi j'ai peur de m'imaginer non admissible et de tout rater.

je suis en redoublement à l'IUFM avec des prépas oraux de forprof mais j'ai l'impression que refaire une année ne me sers à rien et je m'ennuie en cours.j'ai envie de faire ce métier mais comment on reste motivé.

merci et bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période courage.jpg ( et encore un peu...) me voilà remotivée...

Essayer de faire un stage dans une classe...ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période courage.jpg ( et encore un peu...) me voilà remotivée...

Essayer de faire un stage dans une classe...ça motive !

Tu viens de faire un stage Anwamane ?

C'est vrai que c'est dur de s'y remettre.

Je suis un peu comme toi mais carrément plus vieille (36 ! :blush: ). Je me fais souvent la réflexion que je galère avec ce concours alors que je suis arrivée à bac +5 sans doubler ni passer mon temps à bosser. Mais bon à cette période je n'avais pas 3 loulous à la maison.

Tu sais pourquoi tu as échoué à l'oral ? Parce que ce qui est difficile c'est, comme Célynett de ne pas comprendre :cry: .

En même temps il faut tourner la page, repartir et ne pas se poser trop de questions.

C'est vrai que les stages, c'est sympa. Et tu vois que c'est vraiment ce que tu veux faire et du coup ça te booste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période courage.jpg ( et encore un peu...) me voilà remotivée...

Essayer de faire un stage dans une classe...ça motive !

Tu viens de faire un stage Anwamane ?

C'est vrai que c'est dur de s'y remettre.

Je suis un peu comme toi mais carrément plus vieille (36 ! :blush: ). Je me fais souvent la réflexion que je galère avec ce concours alors que je suis arrivée à bac +5 sans doubler ni passer mon temps à bosser. Mais bon à cette période je n'avais pas 3 loulous à la maison.

Tu sais pourquoi tu as échoué à l'oral ? Parce que ce qui est difficile c'est, comme Célynett de ne pas comprendre :cry: .

En même temps il faut tourner la page, repartir et ne pas se poser trop de questions.

C'est vrai que les stages, c'est sympa. Et tu vois que c'est vraiment ce que tu veux faire et du coup ça te booste ! :)

moi je crois que c'est le stress qui m'a fait échoué car 8 à tous les oraux sauf oral pro (9:) ). et je pense que j'ai pas assez su défendre mes idées.moi je vais faire 2 stages avec l'iufm et j'ai hate d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste vous dire, car Celynett tu n'es pas seule vu les messages, qu'après une première année, vous avez engrengé plein de connaissances qu'il vous faut réactiver, remettre au jour, parfois approfondir quand ça a pêché en 2007.

2008 sera un autre concours, d'autres sujets. Si c'était le manque d'inspiration, le trou total, le stress, ça ne peut que vous être bénéfique, et si c'était par manque de connaissances (je ne dis pas de travail car Celynett et asgraveleau entre autres vous étiez et êtes tjs très présentes sur ce forum) vous allez en acquérir davantage et combler les lacunes si lacunes il y a.

La clé c'est faire ce pour quoi vous êtes fait(e)s et faire le plus beau métier du monde...

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez faut surtout pas abandonner, vous avez une longueur d'avance sur les autres, et plus vous aurez confiance en vous, plus vous y gagnerez.

:wub::clover:

Interdiction de lâcher, non mais!

Oui merci beaucoup ! :)

Je pense que ce qui m'a fait louper le concours sont le manque de connaissances (un peu), le manque de confiance (beaucoup !) et le facteur chance joue également !

Nous pouvons juste agir sur les connaissances et sur la prise de confiance en soi ! Je pense que plus on a de connaissances plus on peut avoir confiance mais pour ma part quand arrive le jour des oraux, le stress et la peur prennent le dessus et je n'arrive pas à les cacher ! Alors si vous connaissez des moyens pour paraître (ce mot me fait pense aux acteurs) sûr de soi (mais pas trop quand même), je veux bien les connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le facteur stress on m'a conseillé de prendre des cours de relaxation. moi je les fait avec un de mes profs en IUFM sinon il y souvent des cours de yoga pour les étudiants via le service sports des facs qui sont moins chers qu'en associations.mon prof nous apprend des exercices rapide à faire avant d'entrer ou devant sa feuille pour remettre ses idées en place. sinon si ça te tente tu peux essayer l'acupunture (ça marche bien si t'as pas peur des aiguilles!!!)

voila moi je ne suis toujours pas très motivé mais bon je tiens le coup et je vais en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage célynett et à tous ceux qui retentent le concours!

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi à cette époque-ci de l'année il y a un an. J'ai passé une première fois le concours en 2006, je n'ai même pas été admissible, il me manquait 5 points pour l'être. Cette année, je suis PE2, et plutôt bien classée (environ 300/800). J'ai bien sûr été très déçue en 2006 en apprenant le résultat de ma "performance", et puis très vite l'envie de réussir dès l'année suivante a pris le dessus sur la déception! Mais une fois qu'il a vraiment fallu se remettre à réviser, je n'y arrivais pas. J'avais un emploi d'assistante d'éducation en élémentaire, et je n'arrivais pas à ouvrir un seul bouquin en rentrant le soir chez moi. J'ai réouvert mes livres courant décembre, ... et regretté par la suite de ne pas l'avoir fait plus tôt! En effet, il ne restait que quelques petits mois avant les écrits, et je m'en suis mise plein le cerveau en très peu de temps, j'avais beaucoup de pression!

Alors prends ton courage à deux mains, et fais-toi un planning de révisions! Moi ça m'a beaucoup aidée de procéder de cette manière, je me voyais avancer et progresser! Et surtout je constatais que le travail fourni l'année précédente n'était pas perdu, notamment pour les connaissances en sciences et en histoire-géo, ça nous reste en tête mieux qu'on ne le pense! Courage, courage et courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...