Aller au contenu

Je n'arrive pas à me remotiver


celynett

Messages recommandés

Courage célynett et à tous ceux qui retentent le concours!

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi à cette époque-ci de l'année il y a un an. J'ai passé une première fois le concours en 2006, je n'ai même pas été admissible, il me manquait 5 points pour l'être. Cette année, je suis PE2, et plutôt bien classée (environ 300/800). J'ai bien sûr été très déçue en 2006 en apprenant le résultat de ma "performance", et puis très vite l'envie de réussir dès l'année suivante a pris le dessus sur la déception! Mais une fois qu'il a vraiment fallu se remettre à réviser, je n'y arrivais pas. J'avais un emploi d'assistante d'éducation en élémentaire, et je n'arrivais pas à ouvrir un seul bouquin en rentrant le soir chez moi. J'ai réouvert mes livres courant décembre, ... et regretté par la suite de ne pas l'avoir fait plus tôt! En effet, il ne restait que quelques petits mois avant les écrits, et je m'en suis mise plein le cerveau en très peu de temps, j'avais beaucoup de pression!

Alors prends ton courage à deux mains, et fais-toi un planning de révisions! Moi ça m'a beaucoup aidée de procéder de cette manière, je me voyais avancer et progresser! Et surtout je constatais que le travail fourni l'année précédente n'était pas perdu, notamment pour les connaissances en sciences et en histoire-géo, ça nous reste en tête mieux qu'on ne le pense! Courage, courage et courage! :clover:

Merci énormément pour ton message !

En effet, ma situation actuelle ressemble beaucoup à celle que tu as vécu l'année dernière !

Je me suis fait un planning mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'y mettre <_< Je pense donc faire une programmation sur l'année en dispatchant les chapitres. Par contre, je n'ai pas de bouquins en EPS, oral pro,etc..Bon je vais regarder mes anciens cours d'IUFM et sur internet mais j'espère ne pas m'éparpiller car je trouve ça décourageant !

En tout cas le fait que tu ais réussi le concours de cette manière me redonne espoir ! Et comme tu le dis, il faut prendre son courage à deux mains, il n'y a que nous-même qui pouvons nous bouger !!

Bonne année de PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    8

  • asgraveleau

    4

  • jojoba

    4

  • bibine44

    3

Beaucoup de choses ont été dites déjà...

Tourne la page, plus facile à dire qu'à faire je sais bien....

Celynett, tu as bossé pour ce concours ici et ailleurs, tu as engrangé un paquet de connaissances, peut-être pas la totalité - on ne peut pas je crois.. ! - mais ces connaissances, elles sont "en toi", elles sont dans ta tête, au fond peut-être mais elles y sont !...

Une fois que tu seras vraiment dans les révisions, tu vas voir de toi-même que tu sais encore beaucoup de choses et tu te sentiras plus légère, plus sereine... Tu auras plus envie de continuer..

J'ajoute comme certains l'ont dit que certains sports ou pratiques sportives, ou autres, artistiques peuvent t'aider.. à faire le vide et à mieux te sentir à l'oral... J'ai l'exemple de personnes qui étaient assez mal à l'oral et qui se sont inscrites dans un cours se déroulant au musée.. L'enjeu final était de présenter les oeuvres du musée à la fin de l'année..devant une assemblée ! C'était juste avant les oraux ! Je pense franchement que ça les a bien aidé... Alors sans même aller jusqu'au musée, il y a d'autres possibilités pour développer cette aisance.. Allez Celynett, debout ! !

L'idée de faire un stage est bonne aussi, l'an passé, j'allais tous les samedis matin dans une école, ça m'a permis d'avoir un petit pied dans le métier et de ne pas trop m'éloigner de la pratique...

COURAGE Celynett, ça va payer tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis sur LC, mais àla fin de la liste .C'est très dur pour moi aussi de m'y remettre surtout que c'est la 4ème fois que je passerai ce concours !!!!! Mais c'est vraiment le métier que je veux faire. Je commence à m'y remettre petit à petit,même si cette année c'est plus dur avec mon petit bout...

Alors surtout courage ... il ne faut pas baisser les bras, ça en vaut vraiment la peine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...