Aller au contenu

écriture capitale PS/MS


pticuicui

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre je me demande si il y a un sens dans le tracé des lettres bâtons, si oui où puis-je le trouver pour toutes les lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans le titre je me demande si il y a un sens dans le tracé des lettres bâtons, si oui où puis-je le trouver pour toutes les lettres ?

Alors le sens c'est du haut vers le bas,pour toutes les lettres, exemple pour le A tu pars d'en haut tu fais un premier trait (celui de gauche) vers le bas, puis la barre du milieu de gauche à droite et ensuite pareil de haut en bas le trait oblique de droite !

ça évite d'avoir des A ou des M etc arrondi en haut et d'avoir une écriture baton bien pointu, et puis sinon deuxième règle de gauche à droite (sens de l'écriture)

Si quelqu'un peut confirmer mais c'est ce que j'ai toujours entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il existe un sens pour tracer les lettres:

si ledocument ne s'ouvre pas,turegardes sur le site "gommes et gribouillages" à la lettre E

post-11318-1190527272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il existe un sens pour tracer les lettres:

si ledocument ne s'ouvre pas,turegardes sur le site "gommes et gribouillages" à la lettre E

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus ou moins un sens.

"Plus ou moins, " car les capitales ne sont pas liées entre elles comme les lettres cursives.

Que faites-vous si un enfant attaque le A d'en bas, trace les deux côtés d'un seul geste qui donne un tracé bien galbé et légèrement arrondi au sommet ? Ce A témoigne d'une bonne maturité graphique (j'en ai vu chez des MS). Je pense que pénaliser l'enfant pour son tracé non conforme serait une erreur pédagogique.

Même chose pour le M.

Donc, à mon avis, c'est à considérer au cas par cas (c'est à dire en fonction des lettres, en fonction de l'enfant et en fonction de ce que vous voulez faire).

Il y a eu quelque chose sur le sujet il y a quelque stemps je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...