Tisa Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Avec 45 min de grammaire par semaine (idem pour l'orthographe, la conjugaisosn et le vocabulaire) , je n'arrive jamais à faire : - une séance de recherche - une synthèse (à l'oral puis qu'il faut que les élèves copient) - une phase d'exercices d'application En général, il me faut 2 voir 3 séances de 45 min (voir un peu plus) pour boucler une notion..; Et vous, comment faites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jafffar Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Salut Tisa! Je me pose les mêmes questions. J'ai même mis sous le feu de la critique une séance sur la phrase Par ICI J'espère obtenir des réponses. Mais tout comme toi j'ai l'impression d'être pris entre 2 feux: 1- Le plan dont tu parles (1- Recherche / 2-Synthèse / 3- Exos d'application) me parait inévitable. MAIS 2- Si on doit procéder ainsi pour toutes les notions (2 voire 3 séances même plus ou moins longues par notion) ça me parait infaisable du point de vue du temps. Surtout si on ajoute à celà l'évaluation finale, la correction des exercices donnés à la maison etc... etc... Ceci est un appel aux autres collègues. Comment procédez-vous avec 4 domaines pour le Français si une notion dans un domaine nécessite un enchaînement de 3 séance pour pouvoir être bouclée? Vous maintenez-vous à une séance hebdo quitte à poursuivre jeudi prochain et pas avant la notion abordée le jeudi d'avant (et dans ce cas l'intelligence et la mémoire des élèves peut-elle stocker en mémoire des acquis élaborés dans le stade de la recherche mais non-consolidés)? Faites-vous des semaines où vous sacrifiez la conjugaison pour mieux finir la grammaire (et inversement une autre semaine)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés