Aller au contenu

GFP 04 marseille


calimaicresse

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient envoyé une lettre à l'inspection académique par rapport au fait qu'on ait de grands déplacements, moins de possibilités de voir les collégues et plus de fatigue aussi l'air de rien...

Tenez moi au courant svp,

PS il m'a semblé comprendre aussi que nous aurions droit au même traitement voire mieux (arles) pour les R3... ce qui serait quand même un peu osé me semble-t-il...

Bon week end à vous

Dans l'attente de réponse

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient envoyé une lettre à l'inspection académique par rapport au fait qu'on ait de grands déplacements, moins de possibilités de voir les collégues et plus de fatigue aussi l'air de rien...

Tenez moi au courant svp,

PS il m'a semblé comprendre aussi que nous aurions droit au même traitement voire mieux (arles) pour les R3... ce qui serait quand même un peu osé me semble-t-il...

Bon week end à vous

Dans l'attente de réponse

:ninja:

Moi je suis GFP3 j'habite à Bollène (Vaucluse) on m'a refusé le transfert de scolarité sur Avignon, je suis donc sur la Canebière, j'ai une fille de 6 ans, je suis mariée et je suis en stage à Châteaurenard (70km de Marseille), je me tape donc 3 heures de route tous les jeudis, ma fille passe de 7h du matin à 7h du soir la garderie, l'école et la garderie. On a pas encore commencé le mémoire et compagnie et je suis exténuée alors moi je pense qu'on a bien le droit d'écrire à l'IA parce que y'a quand même des choses qui ne tournent pas rond, je connais aussi votre problème du GFP 04 et ça confirme que l'IA fait vraiment n'importe quoi. Par contre il faut respecter la voie hiérarchique et passer par Guy Oliveri pour la lettre. Allez bon courage à toi. @ plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient envoyé une lettre à l'inspection académique par rapport au fait qu'on ait de grands déplacements, moins de possibilités de voir les collégues et plus de fatigue aussi l'air de rien...

Tenez moi au courant svp,

PS il m'a semblé comprendre aussi que nous aurions droit au même traitement voire mieux (arles) pour les R3... ce qui serait quand même un peu osé me semble-t-il...

Bon week end à vous

Dans l'attente de réponse

:ninja:

Moi je suis GFP3 j'habite à Bollène (Vaucluse) on m'a refusé le transfert de scolarité sur Avignon, je suis donc sur la Canebière, j'ai une fille de 6 ans, je suis mariée et je suis en stage à Châteaurenard (70km de Marseille), je me tape donc 3 heures de route tous les jeudis, ma fille passe de 7h du matin à 7h du soir la garderie, l'école et la garderie. On a pas encore commencé le mémoire et compagnie et je suis exténuée alors moi je pense qu'on a bien le droit d'écrire à l'IA parce que y'a quand même des choses qui ne tournent pas rond, je connais aussi votre problème du GFP 04 et ça confirme que l'IA fait vraiment n'importe quoi. Par contre il faut respecter la voie hiérarchique et passer par Guy Oliveri pour la lettre. Allez bon courage à toi. @ plus ;)

ok...si d'autres veulent se joindre au mouvement... faites signe demain en gfp ... j'attends un signe de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne suis pas tout à fait enthousiaste. Comme je suis d'Arles, je suis pas emballée à l'idée de faire un stage sur Marseille, ça me fait 3h de trajt par jour pour venir à l'iufm, ça serait encore pire si je faisais mon stage là bas parce qu'il faudrait éventuellement qu'en plus je prenne le métro ou le bus. Certes, mon stage filé est à 55km de chez moi, mais c'est déjà moins galère de s'y rendre que d'aller sur Marseille. Je pense qu'il faut s'adapter à tous ceux de la classe. Aix, c'est pas la mer à boire quand on est sur Marseille, mais Arles/Marseille c'est vraiment lourd. Le sujet a été débattu lors du GFP, je pense qu'on peut garder ce lieu de stage filé, après on peut toujours essayer de bouger pour les R3, voir si c'est possible de les faire à proximité de notre lieu d'habitation, même si certains sont de Marseille, d'autres d'Arles, ou encore de Martigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, a priori le mouvement a perdu de l'en train en GFP.

On pourrait néanmoins faire remonter le fait que c'est beaucoup moins pratique d'avoir des stages qui se trouvent loin de notre lieu d'habitation. J'avoue que pour ma part si j'habitais près de mon lieu de stage je pourrais me rendre plus facilement à l'école donc avoir accés au matériel, voir la disposition et les autres collégues...

Sinon c'est sûr qu'au final on met peut-être moins de temps à monter sur aix qu'à aller sur une école de marseille... :P

Bon sur ce, tenez moi au courant ou parlons-en sous cet angle- là en GFP ....

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, a priori le mouvement a perdu de l'en train en GFP.

On pourrait néanmoins faire remonter le fait que c'est beaucoup moins pratique d'avoir des stages qui se trouvent loin de notre lieu d'habitation. J'avoue que pour ma part si j'habitais près de mon lieu de stage je pourrais me rendre plus facilement à l'école donc avoir accés au matériel, voir la disposition et les autres collégues...

Sinon c'est sûr qu'au final on met peut-être moins de temps à monter sur aix qu'à aller sur une école de marseille... :P

Bon sur ce, tenez moi au courant ou parlons-en sous cet angle- là en GFP ....

Merci :ninja:

Hello miss, ben alors y'a personne qui répond à ça ??? Je vois que tout le monde est la tête dans le guidon entre les prep pour le SRF, les spéculations pour le mémoire etc... Bon allez ne perdons pas espoir, moi j'ai fait ma lettre pour l'IA que j'ai fait passer à Guy Oliveri pour respecter la voie hiérarchique, copie pour info à mon IMF et copie à Mme C. de l'IA, maintenant c'est wait and see, car comme je te disais l'autre fois à l'IUFM on entend une chose et son contraire dans l'heure qui suit, c'est un peu fatigant et certainement pour ça que personne ne répond à ces post... Bon allez gardons espoir... A très bientôt sur le site Canebière et dès que j'ai le courage de taper mes prep sur ordi je te fait passer tout ça. Bye Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le soutien mais comme tu dis ça change d'avis comme de chemise à l'iufm ... pas évident ....

Je n'attends plus de réponse pour le moment ... vu la dose de boulot qu'il y a et le fait qu'on s'y fasse... mais bon c'est vrai que j'aurai bien aimé en avoir histoire que ça bouge un peu ...

Ralala

Bon je me mets au boulot...

Bonne fin de week end..

Bises

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...