Aller au contenu

Demande de mutation en PE2, avons nous le droit???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en PE2 sur l'iufm d'aix et ancienne liste complémentaire.

Mon conjoint depuis février dernier a eu son boulot dans le 06,

impossible de refuser, on fait donc les allés-retours tous les weekends <_<

je voulais savoir si en tant que PE2 je peux demander à changer d'académie pour mon année de T1??

si oui (ce que j'espère :P ), comment?

par ineat exeat ou mutation ?

merci de m'aider c'est le grand flou même les syndicats ne me donnent pas le même son de cloche :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

En PE2 on a pas le droit de participer aux permutations informatisées (réservées aux titulaires, ça commence dans quelques semaines d'ailleurs).

Par contre, on peut tenter les ineat-exeat mais je ne sais pas trop comment ça marche, je crois qu'il faut monter une sorte de dossier...

Mais là encore tout dépend de la politique de l'académie que tu souhaites quitter , à savoir si elle accepte facilement d'accorder les ineat exeat aux PE2.

Posté(e)

C'est rare mais ça arrive. J'ai eu mon exeat du Rhône et l'inéat pour le département de l'Ain en sortant de PE2. Le dossier se fait après les résultats des permutations informatisées et j'ai eu ma réponse le 29 aout, donc des vacances plutôt stressantes. Il est vrai que tous les départements ne le font pas car c'est une procédure réservée officiellement aux titulaires et seuls certains départements effectuent des échanges. Il faut te renseigner auprès de l'IA de ton département.

En espérant que ça marche,

Posté(e)

Une de mes amies avait demandé un Ineat Exeat pour sortir de l'académie d'Aix-Marseille. L'ineat a été accordé mais pas l'exeat : l'IA de ton académie, à ce que j'ai entendu dire, refuse les sorties des PE2... Mais tu peux et tu dois tenter, car peut-être qu'à force de recevoir des demandes, ils finiront par les accepter...

Posté(e)

merci c'est gentil comme tout :)

ça me fait peur car je pensais que pour sortir d'aix marseille ils me laisseraient partir rapidement :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Je te souhaite de pouvoir sortir le plus rapidement possible...

Moi aussi, je suis en attente de sortie... :cry: Et j'ai hâte de participer aux permutations informatiques, qui cette année me sont ouvertes...

Posté(e)

Bonjour,

Enceinte, je n'ai pas pu terminer mon année de PE2 à l'IUFM de Lyon et dois donc être prologée après mon congé parental de 6 mois. Mon conjoint (pacsé! et père de mon fils) va reprendre l'entreprise de maçonnerie de son père en... ARDECHE, en janvier 2008!!! Autant dire pas la porte à côté de Lyon, et seul département de France où ne passe pas de train de voyageurs (aucune gare!). Je dois rattaquer ma "deuxième PE2" à l'IUFM de Lyon, mais n'envisage même pas me séparer de mon homme, et encore moins élever notre enfant séparemment. Du coup, je viens d'écrire à L'IA du Rhone dont je dépends pour faire une demande d'exeat et enverrai ensuite si la réponse est positive une demande d'ineat à l'IA de Privas... J'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien. J'espère juste qu'ils sont un peu humains et qu'ils étudient les cas particuliers car on ne peut pas tout prévoir à l'avance dans une vie.

Je te tiendrai au courant de la réponse mais n'hésite pas à leur écrire et surtout à leur fournir les pièces justificatives de ta situation.

:)

Posté(e)

c'est gentil,

je te souhaite bon courage, ta situation n'est pas facile aussi :(