marina27 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour, je suis en train de préparer ma réunion de rentrer, je voulais savoir quels objectifs principaux de la GS vous citez car je suppose qu'on ne peut pas citer toutes les compétences. Votre aide me serait trés précieuse car c'est ma première réunion et je ne veux pas que ce soit rébarbatif.
calia Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Avec ma collègue, on a décidé cette année de ne pas parler des objectifs, parce que c'est toujours réducteur (tout ce qui intéresse les parents ce sont les objectifs dans le domaine de l'écrit et des maths, le reste c'est un peu du charabia pédagogique). Donc on leur a présenté le bouquin "qu'apprend-on à l'école maternelle", en leur disant que les programmes étaient nationaux, qu'il y avait dedans toutes les compétences de fin d'année et qu'on le tenait à leur dispo s'ils voulaient le consulter. Et bien beaucoup de parents ont été étonnés de voir qu'il y a des programmes même en maternelle et qu'on ne fait donc pas ce qu'on veut, et ça les a bien rassurés. On a quand même eu quelques questions sur des objectifs précis, mais du coup, on ne s'est pas étendues. Par contre, on a plus développé les projets et les actions du projet d'école. Tout ça pour dire que tu n'es pas obligée de détailler des objectifs si tu ne le sens pas!
Messages recommandés