angiejolie Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour, Tout est dans l'intitulé : je recherche des documents pour la demi-heure de culture anglaise pour ma classe de CM2. L'anglais n'est pas trop ma tasse de thé alors si vous pouvez m'aider... Merci beaucoup pour vos réponses. :P
ngl Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Il existe un coffret I Spy : la civilisation britannique avec I Spy. Tu y trouveras un guide du maître, des posters et un cd. Les thèmes abordés sont l'école, les anniversaires, les habitations, les animaux, les habitudes alimentaires, les sports et quelques fêtes traditionnelles (Halloween, Noel, Pâques et Guy Fawkes Day).
Manx Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Je trouve que les fêtes traditionnelles sont un bon moyen de "comparaison" et d'approche pour une partie du culturel. Tu peux trouver plein de références sur le catalogue ATTICA ou en ligne si je trouve leur site
angiejolie Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Merci beaucoup : je vais me renseigner
fofy80 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 l'academie d'amiens a réalisé un site sur la civilisation anglophone voici le lien voila bonne continuation
Messages recommandés