Aller au contenu

obligation de service en CLAD


vainette

Messages recommandés

Voilà si quelqu'un peut me renseigner...

J'enseigne dans une CLAD ouverte sur trois écoles. L'inspectrice m'a demandé de fonctionner comme un regroupement d'adaptation mais m'a bien précisé que je ne faisais pas partie du RASED (pas de déplacement et les dotations sont pourvues par l'école...) en revanche elle ne m'a rien dit quant à mes obligations de service.

J'ai lu dans la 2002-113 que les maîtres E de réseau devaient 24h + 3h de coordination et synthèses. Pour l'instant, je fais mes 27 heures dans l'école.

Donc pour les maîtres de CLAD? La circulaire n'est pas claire, mais sachant que j'assiste à tous les conseils de cycle, réunions parents-équipe péda... J'en suis déjà à 6 heures de réunion pour cette semaine. je ne suis pas obligée d'y assister mais franchement c'est quand même mieux de me tenir informée de ce qui se passe dans chaque école.

Sur quel temps accueillir les parents?

Et pour les services de récréation?

Bref si quelqu'un a la réponse....

merci et bon week-end à vous... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas du tout ton fonctionnement...concrètement, tu travailles sur combien d'écoles? tu es comme dans une clad fermée dans une seule école? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais aucun service de récré pour la simple et bonne raison qu'à la récré, je change souvent d'école. Et mon emploi du temps n'est pas fixe pour l'année donc si pendant uen période, je reste une matinée dans une école, il n'est pas certain que cela soit de même à la période suivante.

Lorsque j'étais en CLAD, je faisais mes services comme n'importe quel adjoint et je ne pouvais pas bénéficier de mes 3 h de synthèse. Qui aurait pris mes élèves pendant ce temps-là??? Mais c'est clair que tu es en droit d'exiger tes 3H , c'est dans les textes mais en pratique, c'est très difficile de les obtenir en CLAD; il faudrait que l'inspection te mette une brigade pendant ces 3H mais vu le manque de moyens humains... ou répartir tes élèves mais alors là, bonjour l'ambiance avec tes collègues . Pour accueillir les parents, c'est idem: après la classe !

Tu dis que tu es en clad sur trois écoles, donc tu te déplaces! est-ce que pour l'instant, tu fais des services? tu dois fonctionner par demi journée, non?

Je suis désolée de ne rien t'apprendre de neuf , juste ma mince expérience! peut-être qu'un syndicat pourrait t'en dire davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un groupe scolaire de trois écoles comprenant près de 800 élèves, mais les écoles sont côte à côte donc je ne me déplace pas.

Je fonctionne comme un regroupement d'adaptation donc j'ai des groupes d'élèves, théoriquement ça ne pose aucun problème que je prenne les 3 heures de synthèse. Je fais certaines synthèses avec le réseau car il y en a un dans mon école.

J'essaierai de voir avec les syndicats.

En tout cas, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense que tes trois heures de synthèse te sont dues! Tu es sur un poste E donc tu "dois" 24h devant élèves . C'est dans les textes donc ... pas de scrupules!!!

L'an dernier, je faisais 1H30 de synthèse avec mon réseau et 1H30 pour rencontrer les ( nombreux) parents . Bien sûr, cela ne suffisait pas à les rencontrer tous ...

J'avais informé mon IEN du fait que je prenais 1H30 sur mon temps de synthèse pour les rencontrer et je n'ai eu aucune remarque négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...