Aller au contenu

pratique // échanges devoirs professeurs forprof


sarcenciel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite chez Forprof dans le Nord-Pas de Calais et je me demande comment se passe généralement les échanges de devoirs avec les professeurs de cette région. J'ai bien noté les 3 solutions (internet par pdf et audacity, courrier + CD RW ou courrier + Cassette). Perso, je ne suis pas équipée "Cassette" :cry: , aussi j'aurais aimé abusé d'internet, parmi vous qui avez déjà suivi cette formation, pouvez vous me dire quelle pratique était la plus utilisée chez les professeurs.

Par ailleurs, si quelqu'un veut bien me préciser comment utiliser Audacity, je suis plus "Windows Movie Maker" ;) .

Merci beaucoup pour tous vos renseignements,

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est marqué dans les livres forprof, c'est internet qui est le plus utilisé. Ils le conseillent, entre autre parce que ça te coûte rien, pis y'a pas de délai dans l'envoi ...

Pour ce qui est de Audacity il est très simple à utiliser ... si tu veux on se cale un jour sur msn et je t'explique pas à pas comment enregistrer ton truc ;)

Mais si le logiciel que tu utilises peut enregistrer ta voix et en faire une piste MP3 y'a aucun souci, ils conseillent Audacity parce qu'il est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse et ta proposition, je vais finalement utiliser audacity, mon coach à domicile va me montrer, je cite "mais si c'est facile !!!".

j'espère que les profs de ma région en sont bien équipés aussi sinon je suis quitte à quand même envoyer mon CD ou ma petite cassette :(

je verrais lorsque j'aurais leurs noms, normalement la semaine prochaine.

Bon dimanche et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ! Et ton coach a raison c'est simplissime : 3 boutons à cliquer, grand max' ... :D

Bonnes révisions à toi aussi ! :P