Aller au contenu

pratique // échanges devoirs professeurs forprof


sarcenciel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite chez Forprof dans le Nord-Pas de Calais et je me demande comment se passe généralement les échanges de devoirs avec les professeurs de cette région. J'ai bien noté les 3 solutions (internet par pdf et audacity, courrier + CD RW ou courrier + Cassette). Perso, je ne suis pas équipée "Cassette" :cry: , aussi j'aurais aimé abusé d'internet, parmi vous qui avez déjà suivi cette formation, pouvez vous me dire quelle pratique était la plus utilisée chez les professeurs.

Par ailleurs, si quelqu'un veut bien me préciser comment utiliser Audacity, je suis plus "Windows Movie Maker" ;) .

Merci beaucoup pour tous vos renseignements,

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est marqué dans les livres forprof, c'est internet qui est le plus utilisé. Ils le conseillent, entre autre parce que ça te coûte rien, pis y'a pas de délai dans l'envoi ...

Pour ce qui est de Audacity il est très simple à utiliser ... si tu veux on se cale un jour sur msn et je t'explique pas à pas comment enregistrer ton truc ;)

Mais si le logiciel que tu utilises peut enregistrer ta voix et en faire une piste MP3 y'a aucun souci, ils conseillent Audacity parce qu'il est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse et ta proposition, je vais finalement utiliser audacity, mon coach à domicile va me montrer, je cite "mais si c'est facile !!!".

j'espère que les profs de ma région en sont bien équipés aussi sinon je suis quitte à quand même envoyer mon CD ou ma petite cassette :(

je verrais lorsque j'aurais leurs noms, normalement la semaine prochaine.

Bon dimanche et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ! Et ton coach a raison c'est simplissime : 3 boutons à cliquer, grand max' ... :D

Bonnes révisions à toi aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca se passe pour les ecrits? on scanne notre devoir ou on doit le taper sur word? scanner ca parait bizarre pour avoir une correction detaillée de notre copie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils conseillent de le scanner mais à mon avis ça change pas grand chose si c'est fait au traitement de texte (à part qu'il n'y a pas de correcteur d'ortographe peut être ?)

Tu devrais leur envoyer un mail, ils répondent relativement vite, ou alors tu pourras poser la question à chacun de tes correcteurs, ils ont peut être leurs petites préférences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils conseillent de le scanner mais à mon avis ça change pas grand chose si c'est fait au traitement de texte (à part qu'il n'y a pas de correcteur d'ortographe peut être ?)

Tu devrais leur envoyer un mail, ils répondent relativement vite, ou alors tu pourras poser la question à chacun de tes correcteurs, ils ont peut être leurs petites préférences :D

MERCI DE TA REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils conseillent de le scanner mais à mon avis ça change pas grand chose si c'est fait au traitement de texte (à part qu'il n'y a pas de correcteur d'ortographe peut être ?)

Tu devrais leur envoyer un mail, ils répondent relativement vite, ou alors tu pourras poser la question à chacun de tes correcteurs, ils ont peut être leurs petites préférences :D

Par contre pour ceux ou celles qui écrivent pas forcément bien et qui sont peu habitués (grace au PC notamment) je pense que l'écrire proprement et le scanner peut faire partie de l'entrainement. Car rédiger à la main ou sur PC ne met pas le même temps (je tape plus vite que je n'écris), d'où gestion du temps, réapprendre à bien présenter, à bien écrire, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au début je voulais le tapper sous word, et en fait je vais l'écrire à la main et le scanner.

ça m'obliger à faire attention à mon écriture ( j'écris pas très très bien, donc travailler ma calligraphie) et en gestion de temps je préfère rester proche des conditions du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étais inscrite l'an dernier chez Forprof (présentiel 3 écrits/3 oraux). Je possède donc tous les devoirs 2006/2007 dans toutes les matières. Si vous souhaitez échanger ces devoirs contre ceux de cette année, voici mon mail : arami2@free.fr

@+

Linoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...