Aller au contenu

comparaison vivant/non vivant CP/CE1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai des CP/CE1 et je dois faire la comparaison CP/CE1 durant la première pèriode, on a déjà commencer en classant des images et en définissant les critères du vivant/non vivant mais là je suis à cours d'idées. Merci de m'aider.

Posté(e)

que cherches-tu précisément comme image ????

Posté(e)
que cherches-tu précisément comme image ????

Je ne recherche plus d'image mais des idées pour faire ma séquence. Je ne sais plus quoi faire.Comment as-tu procédé?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme tu es en automne, tu peux peut-être élaborer une situation problème : Les feuilles des arbres quand elles tombent sont-elles vivantes ou mortes ? Est-ce de même avec les fruits quand ils tombent de leur arbre?

Faire l'expérience en rapportant des fruits en classe. Les planter dans de la terre et voir ce qui se passe. Tout ça doit-être emis par hypothèse et expérience des enfants.

Posté(e)
Comme tu es en automne, tu peux peut-être élaborer une situation problème : Les feuilles des arbres quand elles tombent sont-elles vivantes ou mortes ? Est-ce de même avec les fruits quand ils tombent de leur arbre?

Faire l'expérience en rapportant des fruits en classe. Les planter dans de la terre et voir ce qui se passe. Tout ça doit-être emis par hypothèse et expérience des enfants.

Merci !

Je ne savais plus quoi faire de tous les marrons, glands et fruits en tout genre ramenés par les élèves :D ...

Je vais à ta proposition de séquence, c'est très intéressant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...