cmattioni90 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, j'ai des CP/CE1 et je dois faire la comparaison CP/CE1 durant la première pèriode, on a déjà commencer en classant des images et en définissant les critères du vivant/non vivant mais là je suis à cours d'idées. Merci de m'aider.
delfynus Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 que cherches-tu précisément comme image ????
cmattioni90 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 que cherches-tu précisément comme image ???? Je ne recherche plus d'image mais des idées pour faire ma séquence. Je ne sais plus quoi faire.Comment as-tu procédé?
masoal Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Comme tu es en automne, tu peux peut-être élaborer une situation problème : Les feuilles des arbres quand elles tombent sont-elles vivantes ou mortes ? Est-ce de même avec les fruits quand ils tombent de leur arbre? Faire l'expérience en rapportant des fruits en classe. Les planter dans de la terre et voir ce qui se passe. Tout ça doit-être emis par hypothèse et expérience des enfants.
ae_kinou Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Comme tu es en automne, tu peux peut-être élaborer une situation problème : Les feuilles des arbres quand elles tombent sont-elles vivantes ou mortes ? Est-ce de même avec les fruits quand ils tombent de leur arbre?Faire l'expérience en rapportant des fruits en classe. Les planter dans de la terre et voir ce qui se passe. Tout ça doit-être emis par hypothèse et expérience des enfants. Merci ! Je ne savais plus quoi faire de tous les marrons, glands et fruits en tout genre ramenés par les élèves ... Je vais à ta proposition de séquence, c'est très intéressant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant