Aller au contenu

Evaluation des poesies

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir effectué plusieurs recherche ici et là sur le net j'ai établie une grille d'évaluation pour la recitation des poesies dans ma classe de CE2 et j'aimerai avoir votre avis. c'est la première fois que j'élabore un tel document alors vos critiques seront les bienvenue. merci

Posté(e)
Bonjour

Après avoir effectué plusieurs recherche ici et là sur le net j'ai établie une grille d'évaluation pour la recitation des poesies dans ma classe de CE2 et j'aimerai avoir votre avis. c'est la première fois que j'élabore un tel document alors vos critiques seront les bienvenue. merci

Merci pour ton travail!! Je débute seulement mais pour ma part je le trouve bien fait, cela permet de penser à tout regarder et d'expliquer aux enfants ce que l'on attend d'eux! Merci

Posté(e)

Je profite de ce post pour vous demander comment vous évaluez la poésie : à quelle fréquence ?

Evaluation systématique pour chaque poésie ? ou bien évaluation d'une poésie en fin de période, parmi plusieurs à réviser ?

Posté(e)

Nanoucilou, ta grille est bien faite mais je suis embêtée par un point: le fait que l'élève pour la poésie est notée aussi pour la copie... Qu'en pensent les autres? Vous incluez la copie dans vos critères?

Creamy, pour moi, c'est évaluation systématique lorsque les élèves ont appris toute la poésie (mais bon, néotitulaire donc pas forcément la meilleure pour répondre à cette question...) ;)

Posté(e)
Nanoucilou, ta grille est bien faite mais je suis embêtée par un point: le fait que l'élève pour la poésie est notée aussi pour la copie... Qu'en pensent les autres? Vous incluez la copie dans vos critères?

Creamy, pour moi, c'est évaluation systématique lorsque les élèves ont appris toute la poésie (mais bon, néotitulaire donc pas forcément la meilleure pour répondre à cette question...) ;)