Aller au contenu

forprof l'avancement de nos révisions


julie22

Messages recommandés

On pourrait parler de notre avancement dans les révisions pour se montiver, ou pour voir si est en retard, ou pour s'aider dans des matières où on a des difficultés.

On peut se présenter, dire nos options, et avec quels manuels on travaille, et ce qu'on a déjà révisé.

Julie sciences anglais arts visuels 1500m

J'ai les hatiers, j'ai emprunté les bordas de maths, j'ai le hachette en sciences, et j'ai aussi les livres du cned de 2006.

J'ai deja fait les 4 premiers chapitre du hatier en français, les 3 premiers en maths.

j'ai revu les celtes et la romanisation, les représentations de la terre, les changements d'état en physique.

J'ai travaillé les programmes cycle 1 et 2, "reussir la scolarisation des tout petits", "le socle commun"

J'ai fait un sujet d'anglais, et j'ai fait les sujets de français de 2007 du groupe 1 et 3, les maths du groupe 1, et les sciences du groupe 1.

J'ai commencé tôt les révisions, parce que je travaille toute l'année, je suis suppléante dans une classe de petite section, ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour le concours

A votre tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est Mélanie, je suis en majeure histoire-géo, L.J, danse et espagnol.

Alors je travaille à partir de mes cours d'IUFM de l'an dernier, des hatiers et des livres forprof.

En français, j'ai travaillé les chapitres la littérature au CIII et la littérature de jeunesse.

En maths, j'ai travaillé les nombres et les bases et quelques éléments de géométrie plane (triangles et quadrilatères)

En histoire, les celtes et la romanisation

En géo : les différents modes de représentation de la terre, et les contrastes de développement

En sciences, la reproduction sexuée des animaux, le cycle de développement des êtres vivants, les états et changements d'état et mélanges et solutions.

En formation générale : les missions de l'école et l'histoire de l'école.

En EPS : les programmes au cycle I

En littérature de jeunesse : j'ai lu deux livres (remue-ménage chez mme K et Oma ma grand-mère à moi).

Je fais plusieurs petits boulots à côté : périscolaire, animatrice dans une association d'enfants handicapés, baby-sitter.

Je travaille environ 5 heures par jours sauf le mercredi et les week-end (je les consacre à me détendre ou à rattraper le retard de la semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlà j'ai du boulot!

De 1 car je ne vais m'inscrire que dans 2 semaien sà Forprof (quesiton budget pas encore dispo mais ça vient)...

Et de 2 voilà où j'en suis :

J'ai fais tous les exos et relu tous le cours du Hatier concernant les maths (la théorie car j'y suis à l'aise alors je voulais m'en débarraser en qques sortes) et pour la didactique j'ai fait le 1er chapitre : multiplication et division.

Français j'ai relu et fait les exos du 1er tome, vu les sytnhèses mais dur dur (me reste 2 chapitre je crois) et j'ai un peu travaillé la grammaire (le temps du récit et relire tout e qui est nature et fonctions mais bon..)

Anglais j'en fais régulièrement entre résumé de texte et écouter la BBC sur le PC, faire un peu de grammaire aussi

Histoire j'ai vu les celtes et la romanisaiton et la christianisation, et j'ai comemncé le chapitre sur le moyen age...

Géo j'ai juste lu les 5 chapitres du hatier rien de fiché, rien de retenu

Litté de jeunesse et Op pas touché encore

Science relu un peu le 1er chapitre du hatier mais bon bref rien de plus!

Course pas ocmmencé, 20 kilos en trop un béb de 4 mois 1/2 je commence just eà me remuscler et à trouver du temps pour moi...

Donc je suis à la rue, sachant que c'est la 1ere fois que je vais présenter le concours meme si je l'ai déja un peu bossé les années précédentes (un peu loin d'avoir tout vu, par exemple science, histoire and co pas touché!)

Enfin on n'est qu'en semptembre, j'aimerai avoir tout appris pour fin décembre puis me consacrer aux annales, et révisions à fond (j'apprends mieux quand je fais des exercices ou application pratiqes donc je dois y consacrer du temps!)

J'ai hate de ommencer avec Forprof en tous les cas!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans un autre post, j'ai quasiment fini de "revoir" le programme d'histoire (me reste que deux leçons, ça sera bouclé demain) et j'ai terminé le programme de géo ... Mais ce n'est qu'une "première approche", ça restera à revoir et à paufiner tout au long de l'année ...

Sinon pour tout ce qui est du reste des cours, je n'ai pas encore attaqué, même si j'ai une petite longueur d'avance vu que c'est la deuxième année de préparation. Donc en maths, même si j'ai un mauvais niveau j'ai déjà remonté la pente l'année dernière, j'ai à peu près capté la méthode de la synthèse, et ce qu'on attend de moi pour les épreuves ...

Pour les livres que je vais utiliser ... fiou !

En histoire-géo-sciences : le foucher et le hatier (je rajoute le livre de forprof pour les sciences)

En Maths : les livres de forprof (surtout pour les exos) et ceux du CNED de l'année dernière, que je trouve très bien faits.

En Français, uniquement le livre de forprof, peut être quelques lectures pour approfondir certains points, et des exercices de grammaire de collège.

Pour les oraux je me suis fait mon planning pour l'oral pro (avec le foucher et le livre de forprof) mais j'ai pas encore vraiment regardé le reste ... Je verrais ça dans 1 ou 2 mois. J'ai commencé à lire et à me faire des fiches sur quelques livres de LDJ, dans l'idéal il faudrait que j'en fasse 1 ou 2 par semaine ...

Et puis je crois que je me suis assez étalée comme ça ! :D:ninja:

Edit : j'ai aussi commencé à me bouger les fesses pour l'épreuve de course ! Piscine 1 fois par semaine, et vélo (d'appartement et sur route) régulièrement ... Même si c'est pas de la course course, ça remet en forme, et ça fait un bien fou de se prendre une bonne suée après une journée de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine je n'ai pas trop avancée.

J'ai bossé sur les programmes cycle 3 et j'ai fait de la grammaire, et je lis aussi un livre d'evelyne Charmeux "ap-prendre la parole".

Voila c'est tout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...