mazthom Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, je suis en CM1/CM2 pour omon stage filé. Je n'ai pas en charge la production d'écrits, mais devrait exceptionnellement la faire la semaine prochaine. Le thème est d'écrire la règle du jeu du joueur but que nous travaillons ensemble en EPS. Je ne sais pas trop comment aborder cette séance, pâr quoi commencer, avec quelle démarche (collective, individuelle)...quelle phase de recherche, de découverte???? A l'aide!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 a deux, tu les laisse faire, juste en disant qu'ils doivent écrire la règle du jeu auquel vous avez joué. La semaine suivante, tu sélectionnes quelques production et vous voyez ce qui va ou non et ainsi tu élabores une 1ere grille de relecture. Vous pouvez aussi compléter cette grille en regardant de "vraies" règle de jeu. Réécriture de la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loutrinette Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 L'an dernier en Pe2 j'ai fait un projet en Ce1 Ce2 là-dessus, on avait d'abord dégagé ce qu'on doit retrouver dans une règle du jeu et ensuite les élèves devaient écrire la règle d'un jeu qu'on avait déjà pratiqué de nombreuses fois. Une chose qui est très importante c'est de leur faire écrire la règle d'un jeu simple qu'ils ont déjà beaucoup pratiqué sinon plein d'autres problèmes viennent se rajouter. Pour les guider pendant l'écriture (c'était surtout pour les Ce1), ils devaient répondre à des questions précises, du type : quels sont les différents joueurs ? Qui leur attribue leur rôle ?... mais tout dépend du jeu que tu choisis. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'ai fait mon mémoire là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Moi? je laisserais les élèves libres au départ, sans leur dire ce qu'on doit trouver dedans, c'est après le 1er jet et lors de l'élaboration de la grille de relecture que ceci apparait. Mais ce n'est qu'un point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant