Aller au contenu

les difficultés du débutant


lilidenantes

Messages recommandés

bonjour,

je débute tout juste et j'ai vraiment beaucoup de mal à organiser ma classe

il y a beaucoup de choses que je ,n'ai pas appris lors de ma formation

et du coup c'est vraiment dur!

après 2 semaine de travail acharné j'ai enfin une trame de cahier journal

mais je n'ai aucune fiche de préparation car je n'arrive pas à élaborer mes séquences

j'ai des PS

et j'ai du mal à voir la progression des séances dans une séquence ; la structure que dois avoir une séquence...

j'ai fait des recherches sur internet mais en vain

alors si vous pouvez me donner des pistes...

déjà la notion de projet n'ennuie

tout doit partir du projet?

si tel est le cas mon projet serait : introduire un hamster en classe

de là il me faut des séquences là dessus?

auriez vous des exemples de séquences notamment en langage pour des PS?

merci carr tout est très flou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car je suis moi-même T1 en MS-GS et patauge bien. Comme toi, je trouve que la formation n'aide pas sur le terrain...

J'ai discuté de ca avec mes collègues et elles m'ont rassuré en me disant que la première année, elles avaient un peu la tête dans le guidon et bossait au jour le jour. J'essaie de faire une petite programmation gloable à la semaine, mais pas plus pour le moment. Je sais que ca n'est pas idéal, mais je m'en sors comme je peux.

Pour le projet, pour moi, tout ne doit pas tourner autour de ca. Pour moi, tu dois inclure des activités dans les domaines concernés, mais pas plus. si c'est trop tiré par les cheveux, ca n'a pas gd sens pour toi ni pour les enfants je trouve... Mais bon...

Courage, on est dans le même bateau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TON SOUTIEN

je pense aussi que c'est presque normal mais ce qui m'inquiete c'est le discours IUFM