Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

étant inspectée jeudi prochain, je commence à me pencher sur les fiches de préparation. Etant avec les moyens pour une séquence dirigée, je vais demander aux petits (6) de me faire un collier de perles jaunes (mettant une ou deux intrus dans la boîte) ; une fois le collier terminé, l'enfant trempe son doigt dans la peinture et trace des perles sur le fil dessiné. A 3 semaines de la rentrée, est-il plus judicieux de tremper son doigt ou de tremper un bouchon sachant que cela sera sur le plan horizontal. De plus faut-il representer le fil ouvert ou bien fermé. ce travail sera fait sous la surveillance de l'atsem.

merci

Posté(e)

Par rapport à la forme ronde de la perle, je ferai tremper le bouchon plutot que le doigt, et cela permet d'introduire un outil.

Posté(e)

tu as bien de la chance de connaitre le jour exact de ton inspection !

le groupe de PS sera en autonomie ou avec atsem ?

je serait également d'avis de prendre les bouchons, il f

Posté(e)
tu as bien de la chance de connaitre le jour exact de ton inspection !

le groupe de PS sera en autonomie ou avec atsem ?

je serait également d'avis de prendre les bouchons, il f

les petits seront avec l'atsem. Toute une démarche sur le jaune a été faite précédemment avec moi. Par conséquent, je pense que cet exercice peut être fait avec l'atsem. Mais faut-il dessiner un collier ouvert ou fermé sachant que le fil est trop pour être fermé.

merci

Posté(e)

Si tu le fermes, personnellement je ferai un visage avec un cou sur la feuille avec le fil du collier et je demanderais aux enfants de faire les perles au bouchon.