youliii Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, Je travaille actuellement avec l'album "la chenille qui fait des trous" je voudrais pour les MS qu'ils reconstituent le titre de l'histoire avec le modèle et donc les mots "la" "chenille" "qui" "fait" "des" "trous" à découper et coller sous le modèle en majuscule d'imprimerie ... est ce possible ? Pour les petits je pensais travailler la même chose mais uniquement avec "CHENILLE" et remettre donc sous le modèle les lettres mais là par contre je pense que je suis trop ambitieuse et surtout que ce travail (sur fiche) n'est pas adapté aux PS, (ils ont quand même tous déjà fait une année de TPS) Bref que me conseillez vous ? Ah aussi j'ai vu un truc pas mal sur le net, ce sont les images de la chenille qui est "tourné" de différentes façons (une fois la tête en haut, une fois en bas, une fois les pattes en bas, une fois en haut etc, il faut mettre donc l'image de la chenille à côté du modèle tournée dans le bon sens, est ce possible pour des MS ?
ayla Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Je travaille actuellement avec l'album "la chenille qui fait des trous" je voudrais pour les MS qu'ils reconstituent le titre de l'histoire avec le modèle et donc les mots "la" "chenille" "qui" "fait" "des" "trous" à découper et coller sous le modèle en majuscule d'imprimerie ... est ce possible ?Ah aussi j'ai vu un truc pas mal sur le net, ce sont les images de la chenille qui est "tourné" de différentes façons (une fois la tête en haut, une fois en bas, une fois les pattes en bas, une fois en haut etc, il faut mettre donc l'image de la chenille à côté du modèle tournée dans le bon sens, est ce possible pour des MS ? Oui pour la première question, je teconseille quand même de mettre des "cadres" pour les étiquettes à coller, car la segmentation des mots à ce niveau <_< Oui aussi pour la deuxième activité, mais comme il s'agit d'orientation dans l'espace, il faut voir si il y a eu manipulations auparavant, sinon la fiche directement c'est un peu abrupt comme approche! Pour les PS je ne suis pas spécialiste, alors je laisse les pros s'exprimer! Beaucoup de choses ici: http://materalbum.free.fr/al8.htm Bon courage!
waly68 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 pour les petits je trouve ça compliqué, l'an dernier j'ai exactement fait ces deux activités, sauf que la première pour les GS et la deuxième pour les MS
youliii Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Donc d'après ce que vous me dites, je fais juste les lettres du mot "CHENILLE" avec mes MS, pas avec les PS, et je laisse tomber les mots de la phrase "LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS" ? Sinon pour l'orientation dans l'espace comment faire manipuler ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant